Quinté+ du jeudi 23 mai 2019 à Parislongchamp, 6eme course : Prix des Epinettes

Courses+hippiques

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20,5 – 55.000 € – 2.100 mètres – Moyenne piste – Corde à droite – Terrain – Lice 27 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.  

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20,5 – 55.000 € – 2.100 mètres – Moyenne piste – Corde à droite – Terrain – Lice 27 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.  

Courses+hippiques

Liste des partants

1-CARTES GB

Il connaît pour l’instant un parcours atypique. Il s’est imposé par deux fois, chaque fois dans des courses à réclamer. Chaque fois, il a été défendu. Il tente de nouveau sa chance dans un gros handicap et ce n’est visiblement pas sans raison. Même à ce poids, il faut s’en soucier.

2-CAMPROND

Il est véritablement très compliqué de pouvoir savoir ce qu’il vaut. Il vient en effet d’ouvrir son palmarès dans un tout petit lot sur la piste de Pornichet La Baule. Auparavant, il avait connu des fortunes diverses. Àce poids, il ne semble pas toutefois avoir de marge.

3-COIGNY

Elle a terminé la saison dernière sur les chapeaux de roues. Elle a changé d’environnement en début d’année et pour l’instant, n’a pas véritablement montré qu’elle avait la qualité pour pouvoir s’imposer à ce niveau à ce poids. Il est donc encore un petit peu tôt pour lui faire confiance.

4-TABELLION

Il a montré de la qualité et de la régularité tout au long de l’année dernière. Lors de sa course de rentrée, il a échoué d’un rien pour la victoire et dernièrement, à ce niveau, a rapidement abdiqué dans la phase finale. Comme il va rencontrer quasiment les mêmes, cela s’annonce délicat.

5-AUSTRALIEN

Comme tous les chevaux de son écurie, il est en train de prendre de l’envergure. Le 1er mai, dans une épreuve de ce type, il a laissé une belle impression visuelle. Sauf accident, avec un petit peu de métier en plus, il doit être capable de confirmer pleinement dans cette épreuve.

6-MILLE SABORDS IRE

Il commence à avoir beaucoup de métier celui-là. Il reste sur une tentative plutôt intéressante sur la piste de Saint-Cloud. Ce jour-là, il a rapidement galopé de l’avant, ne faiblissant que pour finir. Il va essayer cette fois sur une distance plus courte d’aller beaucoup plus loin.

7-KIMRIVER

Pas déplaisant tout au long de la saison dernière, il vient d’ouvrir son palmarès le 26 avril sur la piste de Maisons-Laffitte. Dans la foulée, il change complètement de catégorie avec un poids moins favorable. Ceci étant dit, il a peut-être encore une marge devant lui.

8-GRACIAN GER

Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Il est difficile de pouvoir véritablement l’étalonner car il a couru dans des lots plutôt moyens. De plus, il débute dans cette catégorie des gros handicaps avec un poids qui ne semble pas lui laisser une grande liberté.

9-STONE TOWN

Il a déjà beaucoup donné depuis le début de la saison. C’est un cheval que nous commençons à bien connaître et qui a montré certaines limites. Ici, il va avoir pour lui d’être déjà très endurci. Cela peut donc lui permettre d’accrocher une cinquième place. Attention donc.

10-LIFE’S A BREEZE IRE

Il s’est imposé en fin de saison dernière en province et cette année, son entourage s’est quelque peu enflammé. Il a donc disputé des épreuves bien trop relevées pour ses véritables moyens. Ici, il descend quelque peu de catégorie mais son moral en a peut-être pris un coup.

11-TORONADA

Il n’est pas très facile de pouvoir véritablement l’étalonner celle-là. Elle a en effet échoué dans les maidens mais vient de s’imposer pour ses débuts dans les handicaps. Avec un poids beaucoup moins favorable, elle va essayer de doubler la mise. Elle en est peut-être capable.

12-SON OF NORMANDY GB

Estimé par son entourage, il passe pour l’instant complètement à côté de son sujet. Attention toutefois car lors de sa plus récente tentative, son comportement a été très plaisant. Dans cette catégorie et sur cette distance à poids, il peut se révéler redoutable. Méfiance donc

13-CRESSIDA

Elle cherche son jour avec une très belle application. Le 1er mai, dans une épreuve de ce genre, elle a réalisé un drôle de numéro, venant de très loin terminer de remarquable manière. Si elle répète cette tentative, elle ne va pas terminer loin de la vérité. Attention, il y a danger.

14-ISKANDERHON USA

Voilà encore un poulain qu’il est très compliqué à comprendre. Il a pris quelques petits accessits depuis ses débuts en compétition mais n’a jamais montré qu’il avait le potentiel pour bien faire à ce niveau. Dernièrement dans la course de référence, il a rapidement faibli.

15-SIMILAIRE

Depuis le début de la saison, il fait ce qu’il peut mais il lui manque quand même le petit quelque chose qui fait la différence en fin de parcours. Il aura cependant comme principal atout d’être déjà rodé à ce genre d’exercice. De plus, son grand métier va servir ses intérêts.

16-CARTER AND GO

Sur la Côte d’Azur, il réalise de très belles choses. Par contre, il peut manquer d’expérience pour aborder ce genre de catégorie. Maintenant, il dépend d’une écurie qui ne se déplace jamais sans ambition. Dans le bas du tableau, il va donc falloir se pencher sérieusement sur son cas.

Courses+hippiques

                                  Propositions

                                 13   CRESSIDA  

                                 1     ARTES GB  

                                  8     GRACIAN GER 

                                 7     KIMRIVER   

                                 5     AUSTRALIEN

                                 1      CARTES GB

                                 6     MILLE SABORDS (IRE)

                                 3     COIGNY

Courses+hippiques

                                INCONTOURNABLES

                              13 -11- 5- 2- 10- 6- 1-15

Courses+hippiques

MEFIANCE           AOUTSTYPES              LES COTES DE ID

2-12- 9-16-            14- 3- 4-10                 13- 4 -1 -3- 10-15

Courses+hippiques

                                TICKETS SECRERTS

13-  5-  10-  15-  1                                                   13   –  5-   10-  15-  16

13-  5-  10    15- 4                                                    13      5-   10-  15-  14

13-  5-  10-  15-  8                                                   13  –   5-   10-  15-  12

13-  5-  10-  15-  7                                                   13  –   5-   10-  15-  10

13-  5-  10-  15-  9                                                   13 –    5-   10-  15-  11

Laisser un commentaire