Quinté+ du jeudi 19 avril 2018 à long champ, 3eme course, Prix du Parc Monceau

18-partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +19,5 – Course D – 52.000 € – 2.000 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 18 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus. Ancienne référence : +19.

Cheval annoncé

18-BERJOU.. Petit à petit il progresse bien en ce moment. Nous en voulons pour preuve sa toute dernière tentative à ce niveau de compétition où son effort final a encore une fois été très plaisant. Il n’y a aucune raison qu’il ne répète pas cette performance et il va donc avoir son mot à dire lors de l’emballage final. 

Liste des partants

Handicap réservé aux sprinters d’âge, le Prix du Parc Monceau servira de support au quinté  de ce jeudi  sur la ligne droite de Longchamp. Au bout des 2000 mètres, 18 spécialistes de la vitesse prêts à en découdre. Beaucoup de surprises en vue dans cette course de plat.

1-BO PAPA

Grâce aux terrains lourds, il va actuellement plus vite que le handicapeur. Il vient de s’imposer par deux fois à ce niveau de la compétition et plus personne ne connaît ses véritables limites. Maintenant, le terrain est en train de sécher et son poids n’est plus avantageux.

2-QUEVILLON

Il a effectué une course de rentrée plutôt discrète. Il avait visiblement besoin de courir. Cette tentative va lui avoir fait le plus grand bien et son mentor en attend déjà une très belle performance. Il est donc logique de se pencher véritablement sur son cas cette fois.

3-JACKSUN

Dans cette épreuve, il va effectuer sa course de rentrée. Il a montré pas mal de progrès en fin de saison dernière mais il aura peut-être besoin d’une véritable tentative pour retrouver sa meilleure forme. C’est pour cette raison que nous allons cette fois le regarder courir.

4-CATALOUNIYA

Elle vient de se montrer la plus forte au cours de sa plus récente tentative dans cette catégorie. Ce jour-là pourtant elle est allée de l’avant alors qu’elle est bien meilleure quand elle peut attendre. Cela montre qu’elle possède encore une petite marge face à elle. Méfiance donc.

5-JEDI PRINCESS IRE

Elle a changé d’écurie au cours de l’hiver et pour son nouveau mentor, n’a pas été à la hauteur lors de sa course de rentrée. Elle sera cette fois sur un parcours qui devrait beaucoup mieux lui aller. Elle n’est donc pas incapable de montrer un tout autre visage. Il faut la surveiller.

6-WINFOLA

Comme beaucoup de chevaux de l’écurie, elle avait visiblement besoin de courir pour sa rentrée. Cette fois, elle sera beaucoup plus affûtée. Elle va trouver un parcours qui lui convient parfaitement bien et s’annonce donc tout simplement redoutable. La maison est très confiante.

7-JEVOUSVOISENCORE IRE

Il a montré quelques moyens tout au long de la saison dernière. Pour sa rentrée, dans une épreuve très bien composée, son comportement a été plutôt intéressant. Il a bien évidemment progressé sur cette tentative et va donc tenter ici d’obtenir le meilleur classement possible.

8-EMBAJADORES IRE

Comme il fallait s’y attendre, il a couru en très net progrès le 5 avril dernier. Il devrait être beaucoup mieux sur cette distance plus longue ce qui explique la grande confiance de son entourage avant le coup. Il est donc logique de lui accorder un très large crédit dans ce lot.

9-DAYNAWAR

Il s’est imposé en trois occasions à la fin de l’année dernière montant chaque fois de catégorie. Depuis le début de l’année, il ne montre pas du tout le même visage. Il va tenter ici de redorer son blason mais sa dernière tentative a vraiment été mauvaise. Nous sommes donc dans le doute.

10-VIVA POLONIA

Son entourage était très confiant le 29 février mais elle a très mal couru. Elle n’a pas été vue depuis en compétition. Elle fait de nouveau le déplacement cette fois dans cette catégorie avec des ambitions. Il est donc logique de se montrer très prudent en ce qui la concerne.

11-HARD TALK

Nous pensions véritablement connaître ses limites. Tout au long de l’année dernière, il n’a pas été capable de s’imposer. Il a changé d’écurie suite à une tentative dans un réclamer et pour sa rentrée, a très bien tenu sa partie dans un événement de ce genre. Il peut surprendre.

12-MUNAWER GB

Très entreprenant en début de saison sur le sable de Cagnes-sur-Mer, il n’a pas été revu depuis sa tentative du 24 février. Comme il a quand même quelques performances sur le gazon, il est normal de le penser capable de très bien tirer son épingle du jeu dans cette épreuve.

13-SAJJAD

Il en est déjà en quelques mois à son troisième entraîneur. Lors de sa récente course de rentrée, il s’est tout simplement promené en province. Dans la foulée, il change complètement de catégorie cette fois. Devant la forme de son écurie, il serait hasardeux de l’éliminer.

14-GO FAST IRE

Il a déjà beaucoup donné de sa personne depuis le début de la saison montrant une forme constante et quand même de la qualité. Dernièrement, son effort final a été à la fois remarquable et remarqué. Lui aussi va donc avoir son mot à dire lors de l’emballage final c’est certain.

15-MAGICAL FOREST IRE

Elle connaît un parcours atypique. Jusqu’à ce jour, elle a surtout brillé dans les épreuves à réclamer et les petits handicaps. Dernièrement dans une épreuve de ce genre, son comportement a été assez intéressant. Àce poids, elle n’est pas incapable de venir créer la surprise.

16-VIEUX MOULIN

Voilà encore un concurrent qui tient actuellement la forme des très grands jours. Le 15 mars sur une distance plus courte, il a remarquablement bien tenu sa partie. Il va tenter de confirmer mais sur une distance beaucoup plus longue cette fois. Cela peut être problématique.

17-A SUNDAY DREAM

Elle va effectuer sa course de rentrée dans cette épreuve n’ayant pas été revue depuis le 24 novembre. Auparavant, elle avait montré un brin de qualité. Maintenant, face à une telle opposition, elle peut demander à souffler lors de l’emballage final. Il est logique d’attendre.

18-BERJOU

Il cherche son jour avec une très belle application actuellement. Dans une épreuve de ce genre dernièrement, il a très bien tenu son rang jusqu’au bout. Rien ne lui interdit une nouvelle fois de se montrer entreprenant pour les accessits. Il aura donc son mot à dire c’est certain.

PROPOSITIONS

    18 BERJOU

   12 MUNAWER GB

  14 GO FAST IRE

    11 HARD TALK

     4 CATALOUNIYA

 13 SAJJAD

     1 BO PAPA

    15 MAGICAL FOREST IRE E1

    INCONTOURNABLES

      14-18- 12- 13- 2-1-4-15

MEFIANCE                    AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

                                    5-7- 8- 16                        17- 9- 10- 3                    14-18-12-13-2-1

      TICKETS SECRETS 

14-18-12-1-5                                             14-18-12-1-11

14-18-12-1-4                                             14-18-12-1-15

14-18-12-1-2                                             14-18-12-1-16

14-18-12-1-7                                              14-18-12-1-13

Laisser un commentaire