Quinté+ du jeudi 18 octobre 2018 à Paris- Longchamp, 3eme course, prix du Grand Trianon

18-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +18,5 – 55.000 € – 1.600 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 25 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Cheval annoncé

15-EL INDIO

Le 22 septembre, il n’a pas été véritablement à la fête. Il s’est retrouvé très mal embarqué depuis la sortie du tournant final ne pouvant pratiquement jamais s’exprimer. Malgré cela, son entourage lui maintient toute sa confiance avant le départ de cette épreuve. Il est capable ici de pleinement se révéler.

Liste des partants

Nous sommes  à Paris- Longchamp ce jeudi à l’occasion du prix du  Grand Trianon  qui   réunit 1 8 concurrents de belle facture sur le parcours réduit de 1600 m. Un handicap qui s’annonce très ouvert avec les spécialistes de la vitesse  Gros rapports  attendus.

1-NOSDARGENT

Très performant en début de saison, il a ensuite connu des fortunes diverses. Dans cette épreuve, il va devoir porter pas mal de poids mais reste capable de très bien s’en sortir. Il fera partie des très nombreux outsiders de la course car peut encore manquer de condition.

2-SALT LAKE CITY

Cette écurie cette année réalise des miracles. Le 22 septembre sur la piste de Longchamp, il a patienté avant de terminer de très belle manière. Le 4 octobre, sur celle de Compiègne, il a encore fort bien conclu. Rien ne lui interdit ici de venir accrocher un strapontin.

3-FRENCH BERE

Il est très en forme c’est indéniable. Après avoir enlevé deux courses à réclamer, il a changé d’écurie n’a pas été ridicule du tout le 22 septembre dans une course qui nous sert ici de référence. Comme il va retrouver pratiquement les mêmes, il tentera d’accrocher un accessit.

4-YAALAIL IRE

Il est difficile de pouvoir véritablement l’étalonner celui-ci. Il va en effet effectuer ses grands débuts dans ce genre de gros handicap. Maintenant, rien ne dit qu’il ne sera pas capable d’y briller d’entrée de jeu. Il est donc logique de se pencher quelque peu sur son cas.

5-CAYO COCO

Elle a enlevé une épreuve de ce type en milieu d’année et depuis, en paye les conséquences au poids. Ainsi elle n’a pas été capable de se montrer menaçante lors de ses plus récentes tentatives. Ici, elle fera de son mieux mais aurait peut-être préféré une distance plus longue.

6-CASSARD

Jusqu’à maintenant, il était beaucoup plus connu sur les pistes en sable. Il vient de très bien se comporter le 12 septembre sur cette piste sur le parcours qui nous intéresse aujourd’hui. C’est un cheval qui retrouve une belle situation au poids et qui a des titres alors méfiance.

7-PARK TOWER

Chaque fois qu’il a paru dans cette catégorie, il a été aux abonnés absents. Le handicapeur vient de faire un geste en sa faveur en le baissant quelque peu sur l’échelle des valeurs mais il doit faire ses preuves. Pour l’instant, nous allons le regarder faire et attendre un peu.

8-HOURTIN

Difficile de se faire une véritable idée sur sa valeur. Il effectue ses premiers pas dans les gros handicaps après avoir été quelque peu décevant. Il est donc pris à un poids de méfiance mais il doit véritablement prouver qu’il a la qualité pour bien faire à ce niveau de compétition.

9-FALCO DELAVILLIERE

On ne le présente plus ni sur cette distance, ni dans cette catégorie. Il a encore une fois été très plaisant au cours de sa plus récente tentative et devrait rapidement prendre la tête des opérations et ira le plus loin possible. Il a bien évidemment sa place sur le podium.

10-CAZALINE

Elle doit impérativement attendre dans un parcours pour pouvoir donner sa pleine mesure. Cela a été le cas le 22 septembre et elle n’a échoué que d’un rien pour le succès. Si elle peut trouver cette fois un terrain très souple sous ses sabots, elle va tout simplement vaincre.

11-ROKSANEH

Elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Mais, attention toutefois car lors de sa tentative du mois de juillet, elle avait donné des espoirs. Elle a du travail foncier derrière elle et ne serait pas rebutée par un terrain très souple. Outsider très séduisant.

12-LAND OF MIND GB

Nous ne savons pas trop ce que son mentor fait avec lui. Maintenant, une chose est certaine, son poids a été revu progressivement à la baisse. Cela devrait donc l’aider dans sa tâche. Il est logique de le penser capable de pouvoir se réveiller d’un coup d’un seul sans prévenir.

13-ISERMAN

Il a gagné deux handicaps coup sur coup cette saison et bien entendu, se retrouve désormais à un poids beaucoup moins favorable. Attention toutefois car le 22 septembre sur le parcours qui nous intéresse aujourd’hui, son comportement a été plutôt plaisant. Il peut surprendre.

14-UTHER PENDRAGON IRE

C’est peut-être lui qui a le plus de métier avant le départ de cette épreuve. En tout cas, c’est un cheval très dur. Il vient d’échouer cependant très nettement dans un handicap de l’autre côté de la Manche. Ici, il fait partie des très nombreux outsiders de la course.

15-EL INDIO

C’est le troisième atout dans cette épreuve de cette écurie et il va quand même falloir se montrer très prudent en ce qui le concerne. Il a joué copieusement de malchance dans la course de référence et peut très bien ici pleinement se révéler. Attention, il y a danger.

16-EGO DANCER

En début de carrière, sans mentor s’est quelque peu trompé avec elle. Chaque fois, elle évoluait sur des distances trop longues. En tout dernier lieu, sur le parcours du jour, elle a tout simplement ridiculisé l’opposition. Elle n’a sûrement pas fini de faire parler d’elle en bien.

17-STRATEGE

Il vient de trouver chaussure à son pied le 29 août sur le sable de Deauville en ouvrant son palmarès. Le lot ce jour-là n’avait absolument rien de fabuleux. Son parcours logique passe désormais par cette catégorie où il va tenter de faire parler de lui en bien. Outsider amusant.

18-ZOMARA

Elle ne montre pas du tout cette année le même visage que la saison dernière. Elle n’est pas parvenue à passer le poteau en tête en plusieurs tentatives et lors de ses plus récentes sorties dans cette catégorie, a montré certaines limites. Elle tentera de mieux faire cette fois.

PROPOSITIONS

12    LAND OF MIND (GB)  S

14    UTHER PENDRAGON IRE

7     PARK TOWER  E1

10   CAZALINE

2     SALT LAKE CITY

3     FRENCH BÉRÉ

13    ISERMAN  E

4      YAALAIL IRE

INCONTOURNABLES

  10-7- 18-  4-  3-  2 – 11- 13

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

1-5- 8-16                     1-  13-  15-  6            10- 12- 7- 18- 4- 2

TICKETS SECRETS

10-18-9-11-7                                                         10-18-9-11-17

10-18-9-11-6                                                         10-18-9-11-13

10-18-9-11-5                                                         10-18-9-11-14

10-18-9-11-2                                                         10-18-9-11-15

10-18-9-11-3                                                         10-18-9-11- 16

 

Laisser un commentaire