Quinté+ du jeudi 17 mai 2018 à ParisLongchamp, 55eme course, Prix de la Comédie Française (Prix Epiqe Series Saison 3

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – Course D – 52.000 € – 2.400 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 24 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus.

Cheval annoncé

5-BUBBLE RANI : Après avoir clôturé sa saison dernière par 2 podiums à ce niveau Quinté sur 2400m, elle a montré qu’elle avait besoin de courir pour ses 2 courses de rentrée cette année. Des progrès sont attendus cette fois qui devraient lui permettre de pleinement se racheter. On la reprend car l’écurie de Freddy est de mieux en mieux !

Liste des partants

Le prix de la comédie française qui se courra ce jeudi à Paris Longchamp    réunit 16 concurrents de belle facture sur le parcours classique de 2400m. Une course de plat qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité  douteuse des partants. Gros rapports  attendus.

1-BHAGEERATHI IRE

Il est clair que le fait d’avoir enlevé un Quinté en octobre dernier sur les 2400m de Saint-Cloud l’oblige désormais à devoir porter de lourdes charges. Elle avait pourtant su confirmer en valeur 40 en novembre à ce niveau et reste donc compétitive cette saison dans ces handicaps.

2-MAHARO

Il enchaîne les bonnes performances depuis son acquisition à réclamer en février mais à chaque fois sur le sable. Il change de registre cette fois car non seulement il dispute son premier Quinté sous 59,5 kg mais il aborde une aussi longue distance pour la première fois et sur le gazon.

3-XO

Il a du mal à arriver à se distinguer dans cette catégorie Quinté. C’est vrai qu’il a tout de suite été pris très haut en valeur. Le handicapeur ne lui fait cadeau que d’une livre pour son retour à ce niveau et il va découvrir cette distance de 2400m. C’est encore un peu tôt pour le racheter.

4-JACKSUN

Il n’avait pu faire mieux que 10ème en octobre dans le Quinté enlevé par Bhageerathi sur les 2400m de Saint-Cloud. Depuis il s’est vu pénalisé de 4 kg pour un succès à Lyon-La-Soie en catégorie inférieure. Dans ces conditions il est bien difficile à racheter pour son retour à ce niveau.

5-BUBBLE RANI

Après avoir clôturé sa saison dernière par 2 podiums à ce niveau Quinté sur 2400m, elle a montré qu’elle avait besoin de courir pour ses 2 courses de rentrée cette année. Des progrès sont attendus cette fois qui devraient lui permettre de pleinement se racheter. On la reprend.

6-GOUREL

Il vient de terminer plaisant 4ème dans le Quinté du 24 avril couru sur ce parcours. Une confirmation est fort logiquement attendue cette fois encore car il paraît pris à son juste poids et semble avoir trouver sa meilleure distance. Il peut viser le podium car il est sur la montante.

7-VIENNA WOODS

Elle avait été sévèrement punie de 9 livres pour un succès l’été dernier à Deauville sur 2500m et pour son premier Quinté. Elle n’a plus été revue en piste depuis novembre et se voit baisser de 3 livres pour cette course de rentrée. Cela peut ne pas suffire pour une réapparition.

8-SOMMERY GER

Tout comme sa compagne d’entraînement, elle va effectuer sa rentrée à cette occasion puisqu’elle n’a plus été revue en piste depuis novembre. Elle n’a couru qu’en province pour l’instant et découvre cette catégorie gros handicap parisien support de Quinté. Mieux vaut la revoir.

9-COUNTY FAIR GB

Défendant les couleurs classiques de l’écurie Abdullah, il vient d’effectuer une rentrée encourageante dans cette catégorie en démontrant qu’il est effectivement appelé à se révéler dans les Quintés cette saison. Bien traité au poids, il s’annonce redoutable pour son retour sur ce tracé.

10-GO FAST IRE

Son mentor avait pris le parti de l’aligner dans le Quinté du 19 avril sur les 2000m de cette piste de Paris-Longchamp et non pas dans notre course référence du 24 avril sur ce parcours. Il demeure pourtant confirmé sur les 2400m et il reste largement capable de se placer à ce niveau.

11-CHASSELAY

Son mentor entend profiter de sa forme pour revenir tenter sa chance dans cette catégorie Quinté à Paris. Pourtant, il n’avait pu faire mieux que 16ème et dernier le 11 mars à ce niveau sur les 2400m de Saint-Cloud. Même en terrain moins lourd, il paraît encore barré en première épreuve.

12-GAROPABA IRE

Elle a encore peu couru en handicap et va disputer là son premier Quinté mais elle a vu son poids grimper suite à 2 succès dans des courses à conditions en début de printemps en terrain lourd. Il lui reste tout à prouver dans cette catégorie à Paris et elle demande à être revue.

13-HIGHEST ROCKEUR GB

Second atout de N. Caullery dans ce Quinté, il n’a pas ménagé ses efforts depuis le début de l’année mais n’a pas encore réussi à convaincre dans cette catégorie gros handicap sur le sable de Cagnes ou de Chantilly. Ce n’est pas vraiment mieux sur le gazon et semble de nouveau barré.

14-MEISHO FELICITY

Elle s’affiche comme une excellente recrue dans cette catégorie Quinté cette saison. Elle vient de faire très belle impression dans notre course de référence disputée sur ce parcours le 24 avril et on ne peut que s’attendre à la voir confirmer à son poids de 54,5 kg. Elle peut l’emporter.

15-ETATINKA

Bien que déjà vue à réclamer, elle a déjà enlevé un Quinté l’automne dernier sur les 2400m de Craon. A un kilo près, elle retrouve la même zone de poids qui lui avait permis de s’imposer et elle s’annonce très compétitive sous 54 kg dans ce handicap vu ce qu’elle vient de montrer.

16-MEHZAM

Il vient d’afficher de gros progrès sur sa course de rentrée et surtout de prouver qu’il allait falloir composer avec lui dans cette catégorie Quinté cette année. Bon 3ème de notre course de référence à l’issue d’un superbe rush final, il reste à surveiller si le terrain ne s’alourdit pas.

PROPOSITIONS

        14 MEISHO FELICITY

                    1  BHAGEERATHI (IRE)

        6 GOUREL E1

         2 MAHARO

         10 GO FAST IRE

        3 XO

         16 MEHZAM

     13 HIGHEST ROCKEUR (GB)

INCONTOURNABLES

1-14-  6-  16  2- 9- 10-3

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 11-12-14-15                  4-  13-  8-7                 9-14-1 -6- 1- 10

TICKETS SECRETS

9-14-1-6-4                                                         9-14-1-6-11

9-14-1-6-7                                                         9-14-1-6-12

9-14-1-6-5                                                         9-14-1-6-10

  9-14-1-6-2                                                         9-14-1-6-15

9-14-1-6-3                                                         9-14-1-6- 16

Laisser un commentaire