Quinté+ du jeudi 14 septembre 2017 à Auteuil, 4ème course, Prix Alain et Gilles de Goulaine

14-partantsHaies – Handicap – Réf: +7 – L. – 4 ans – 95.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain
pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus.

Cheval annoncé

8-GRAND DEPART :  Issu des réclamers, il a beaucoup progressé et il a notamment déjà battu Le Mans et Birdparker en début de saison. Il a même tenté sa chance au niveau Groupe 2 en avril sur les 3900m d’Auteuil. Baissé de 2 kilos depuis juin et muni d’oeillères fermées pour la première fois, on s’en méfiera. Il a les moyens de surprendre !

Liste des partants

14 partants seront aux prises ce jeudi à l’ occasion du prix Alain et Gilles de Goulaine  disputé sur le parcours long de 3600 m  de la grande piste d’Auteuil. C’est une course de haies qui s’annonce palpitante avec les spécialistes de la discipline. Des surprises sont à prévoir dans ce quinte de prestige

1-DARYASI

Il avait bien conclu sa saison dernière par 2 succès en haies, un à Enghien et un à Auteuil. Il va disputer là son premier handicap et bien qu’il ne puisse que courir en progrès sur sa course de rentrée du 1er septembre, il paraît un peu trop chargé dans cette Listed. Il est à revoir.

2-STARKHOV

Il dépend de la redoutable écurie Macaire mais il n’a été vu qu’une seule fois sur les haies d’Auteuil où il n’avait pu faire mieux que 5ème sur les 3500m. Orienté ensuite sur le steeple, il va tenter de profiter de sa forme estivale pour disputer son premier Quinté mais reste très chargé.

3-QUILIANO IRE

Le fait d’avoir gagné son Quinté en mai à Auteuil sur ce parcours lui a valu 4 kilos de surcharge qu’il a eu du mal à digérer lors de sa sortie suivante à ce niveau. Il rentre mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il ne porte plus 70 kg mais 68 cette fois et peut ainsi surprendre.

4-DADDY BANBOU

Il n’a été vu qu’une seule fois à Auteuil, c’était en mars de la saison passée et il n’avait pu faire mieux que 7ème sur ce parcours et avant dernier mais au niveau Groupe 3. Il a revu depuis ses ambitions à la baisse mais a encore tout à prouver sur ce tracé et à son poids.

5-BIRDPARKER

Il va certes débuté à Auteuil mais il dépend d’une écurie redoutable qui se trompe rarement dans le choix de ses engagements. Il est clairement sur la montante avec 2 courses de rentrée dans les jambes depuis février et il mérite d’être retenu dans ce Quinté à son poids de 67 kg.

6-LE MANS IRE

Après de timides débuts en plat, il a rapidement été orienté sur les haies où il s’est pleinement révélé. Il avait fait ses classes à Cagnes cet hiver avant d’aborder ce profil d’Auteuil avec bonheur à ce niveau. Simplement il rentre depuis juin et risque d’avoir besoin de courir.

7-OLYMPIC TORCH

Après avoir débuté sa carrière en plat, il a d’abord fait ses classes en haies en province et a prouvé ce printemps qu’il avait suffisamment progressé pour être compétitif à ce niveau sur le profil d’Auteuil. Avec une course de rentrée dans les jambes, il s’annonce redoutable.

8-GRAND DEPART

Issu des réclamers, il a beaucoup progressé et il a notamment déjà battu Le Mans et Birdparker en début de saison. Il a même tenté sa chance au niveau Groupe 2 en avril sur les 3900m d’Auteuil. Baissé de 2 kilos depuis juin et muni d’oeillères fermées pour la première fois, on s’en méfiera.

9-FLAPJACK

Il n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès en 20 tentatives autant en plat qu’en haies. La seule fois où il était venu tenter sa chance à ce niveau Quinté à Auteuil, il s’était vu arrêté. Ses dernières sorties sont bien décevantes et il s’affiche une nouvelle fois surclassé.

10-DALILA DU SEUIL

C’est la seule demoiselle du lot et elle va sérieusement remonter de catégorie cette fois en prenant part à une première épreuve support de Quinté. Elle n’avait pu faire mieux que 5ème d’une seconde épreuve en avril sur ce parcours et elle demeure barrée pur l’heure à ce niveau.

11-INAWEN

Il est passé l’automne dernier des boxes de P. Sogorb à ceux de F. Nicolle pour poursuivre sa carrière en obstacles. Il s’y est affiché prometteur et régulier et il revient à Auteuil avec de légitimes ambitions dans ce lot à ce poids de 64 kg. Il reste à surveiller pour son premier Quinté.

12-BEAU NORA GER

Bien que vu seulement 2 fois à Auteuil en 14 sorties, il n’y a jamais déçu et avait même terminé plaisant 4ème sur ce parcours pour son premier Quinté le 14 juin dernier. Il reste suffisamment bien placé au poids pour revenir sur ce tracé avec la ferme intention de confirmer.

13-LE METEQUE

Contrairement à son compagnon d’écurie, il évolue dans une zone de poids favorable dans les handicaps. Pourtant, cela risque de ne pas suffire à ce niveau première épreuve support de Quinté car il semble avoir affiché ses limites et n’a cessé de décevoir cet été au niveau inférieur.

14-GOLDEN NINO

Il avait réalisé un bon début de carrière en plat, étant pris jusqu’en valeur 45 et étant vu au niveau Groupe 3. Il tarde à confirmer en haies son potentiel et n’a pas encore démontré qu’il valait une première épreuve. Il a encore besoin de progresser pour pouvoir figurer dans un Quinté.

 

PROPOSITIONS

11  INAWEN

2   STARKHOV

6  LE MANS

7   OLYMPIC TORCH

4  DADDY BANBOU

5  BIRDPARKER

3   QUILIANO IRE

9   FLAPJACK

INCONTOURNABLES

11-2- 5- 7- 6- 4-  3- 1

MEFIANCE                AOUTSTYPES                LES COTES DE ID

10-12-8                        14- 13-  9                           11-2- 5- 7- 6- 1

TICKETS SECRETS

11-2-5-7-1                                               11-2-5-7-12

11-2-5-7-4                                               11-2-5-7-13

11-2-5-7-8                                               11-2-5-7- 10

11-2-5-7-3                                                11-2-5-7- 14

11-2-5-7-6                                                11-2-5-7-  9

Laisser un commentaire