Quinté+ du jeudi 14 mars 2019 à chantilly, 1erre course ; Prix Otto – Chantilly

17-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19 – Classe 2 – 52.000 € – 1.500 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain standard (PSF) – Lice 0 mètre
pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.

Cheval annoncé

4-HASTOTRIKE IRE : Il a remarquablement bien couru le 2 février sur la piste de Cagnes-sur-Mer et dans la foulée, dans une épreuve de ce niveau, son comportement a encore été très intéressant. Cette fois, il va se présenter au top de sa condition physique et sauf accident, devrait jouer un très grand rôle. Au travail en tout cas, il vole actuellement.

Liste des partants

 Le Prix  Otto  qui se court ce jeudi   réunit 17 concurrents de belle facture sur le parcours réduit de 1500m  de l’hippodrome de Chantilly. Un handicap qui s’annonce très ouvert et  difficile a déchiffrer ayant rassemble les spécialistes de la vitesse. Gros rapports  attendus.

1-NAIF

Il a souvent connu des soucis de santé dans sa carrière. C’est pour cette raison qu’il a encore très peu couru. Lors de sa course de rentrée, il n’a pas été ridicule du tout. Il devrait accuser des progrès sur cette tentative mais à ce poids, n’a pas véritablement de marge.

2-MONARGENT

Lui fait désormais ce qu’il peut en compétition. Tout au long de la saison dernière, il a connu des fortunes diverses. Ici, il va effectuer une course de rentrée et peut encore manquer pour aller au bout. Attention cependant car l’écurie a déjà fait parler d’elle en bien.

3-BEYOND MY DREAMS IRE

Il n’a pas ménagé ses efforts tout au long de la saison dernière, s’imposant alors en plusieurs occasions. Ici, il va effectuer sa course de rentrée mais d’après son entourage, il a du travail derrière lui. Maintenant, il a hérité d’une très mauvaise place dans les stalles de départ.

4-HASTOTRIKE IRE

Pas déplaisant du tout le 2 février sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il a confirmé en partie vingt jours plus tard dans un gros handicap. Il se sort bien des pistes en sable et reste capable dans cette épreuve de très bien s’en tirer. Il ne faudra donc surtout pas l’oublier lors du choix final.

5-BEAU MASSAGOT

Il a gagné quatre courses l’année dernière ce qui n’est quand même pas rien. Maintenant, il va ici effectuer sa course de rentrée avec un poids qui ne lui laisse pas une très grande marge de manoeuvre. Il peut donc demander à souffler lors de l’emballage final. Simple outsider.

6-FALCO DELAVILLIERE

Il avait besoin de recharger ses accus en fin de saison. Il ne faut donc surtout pas le juger sur sa tentative du 8 décembre à Pau. Ici, il sera sur un parcours à son entière convenance. Malgré son numéro de corde, il va rapidement prendre la tête et peut garder un bon strapontin.

7-LAND OF MIND GB

Un jour ou l’autre, il enlèvera un gros handicap de ce genre. C’est ce qu’il a prouvé tout au long de la saison dernière. Ici c’est une course de rentrée mais il a beaucoup de travail derrière lui. Seul souci, sa place dans les boîtes de départ. Cependant s’il y a du train il pourra revenir.

8-MONTGAROULT

Cette fois, son mentor se fâche. Il sera confié à un super jockey qui va savoir en tirer la quintessence. Le cheval est actuellement dans une forme admirable et va se plaire sur ce tracé. Sauf accident, il va frapper un très grand coup. Attention il y a véritablement danger.

9-ASCOT SPIRIT GB

Elle a réalisé une excellente saison dernière passant le poteau en tête en plusieurs occasions. Elle n’a pas été ridicule du tout le 23 février à ce niveau de compétition sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Dans cette épreuve, elle est très largement capable de garder un petit quelque chose.

10-ROKSANEH

Elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Elle a déjà pris des accessits même à ce niveau. Cette surface va être une grande première en ce qui la concerne. Dans ce genre de cas de figure, c’est tout bon ou tout mauvais. Maintenant, son entraînement ne laisse rien au hasard.

11-PARIGOTE

Au risque de nous répéter, nous n’aimons absolument pas cette écurie. Il est toujours impossible de savoir ce qui va se passer. Il suffit de regarder le palmarès des chevaux pour s’en convaincre. Elle, elle a couru deux fois cette année et a ramassé deux claques. Pas facile de la recommander.

12-ZIVERI

Il fait ce qu’il peut en compétition c’est une certitude. Le 15 janvier, il n’a joué aucun rôle utile sur la piste de Cagnes-sur-Mer et le 6 février, il y a eu un léger mieux dans un lot relativement faible. Ce n’est pas très simple dans de telles conditions de pouvoir ici lui faire confiance.

13-QATAR BOLT GB

Il a bien évidemment de la qualité mais il reste très compliqué à utiliser dans un parcours. Il peut en effet se révéler très brillant. C’est une course de rentrée ici et son numéro de corde n’est pas véritablement excellent. C’est pour cette raison qu’il est plutôt logique d’attendre un petit peu.

14-BARODAR

Il a véritablement été malheureux comme les pierres dans une épreuve de ce type disputée le 23 février sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Cette fois, son entourage change de jockey en espérant que cela va avoir son effet. Sachez que le cheval est au super top actuellement.

15-BAILEYS BALLE

Il vient de causer une énorme surprise sur la piste de Cagnes-sur-Mer dans une épreuve de ce type en prenant la troisième place. Ce jour-là, il faut quand même tempérer nos ardeurs car cela a été une fausse course. Ici, il va essayer de faire au moins aussi bien mais il y a de l’opposition.

16-CALISTE GB

Il fait preuve d’une assez belle régularité en ce moment mais c’est surtout dans la petite catégorie qu’il fait le plus souvent parler de lui en bien. Dans cette épreuve, l’opposition sera très relevée et cela ne lui donne pas une très belle chance. En fait ce sera avant tout un outsider.

17-RAPUNZEL

Elle adore par-dessus tout les pistes en sable. C’est là-dessus qu’elle a établi le plus clair de sa carrière. Bien sûr, elle a été totalement décevante le 2 février en connaissant la défaite sur la piste de Pau mais à ce poids, elle est très tentante. Il ne faudra donc pas la sous-estimer.

 

PROPOSITIONS

   7 LAND OF MIND (GB)

    9   ASCOT SPIRIT GB

    10 ROKSANEH

   2 MONARGENT

   5 BEAU MASSAGOT

   11 PARIGOTE

 6  FALCO DELAVILLIÈRE

1  NAÏF E1

 INCONTOURNABLES

  9 -7-  10-  4-  3-  1  -2 -6

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 13-14-15-8                 17- 16- 11-12              7-9- 10- 3- 13 -7

  TICKETS SECRETS

7-9-10-8-1                                                         7-9-10-8-17

7-9-10-8-6                                                         7-9-10-8-13

7-9-10-8-5                                                         7-9-10-8-14

 7-9-10-8-2                                                         7-9-10-8-15

7-9-10-8-4                                                         7-9-10-8- 12

Laisser un commentaire