Quinté+ du jeudi 14 février 2019 à Vincennes, 1ere course, Prix de Châteaurenard

16-partants-Course Européenne – Attelé – Mâles – Course B – 64.000 € – 2.700 mètres – Grande piste – Corde à gauche- Terrain  pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus (C à V), n’ayant pas gagné 335.000 €.

Cheval annoncé

12-CERENZO TURBO

Il a eu besoin de 3 courses en début de meeting après un break depuis juin et quelques soucis de santé pour pleinement se retrouver. C’est désormais chose faite comme l’attestent ses 3 dernières excellentes sorties et une nouvelle confirmation de sa part est attendue dans ce Quinté. C’est un sérieux client !

Liste des partants

Nous sommes à Vincennes ce jeudi à l’occasion du prix de Châteaurenard qui   réunit 16 concurrents  sur le parcours classique de 2700 m. Une course de trot attelée qui s’annonce très ouverte avec les meilleurs d’Europe. Gros rapports  attendus.

1-BANDIT HORNLINE

Il a 9 ans désormais et n’a qu’une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de juin. Il avait enlevé un Quinté de la sorte sur ce parcours l’hiver dernier mais n’avait pas connu une aussi longue interruption de carrière. Mal engagé dans cette rencontre, il risque de manquer.

2-TESAURO

Il était mal engagé la dernière fois au niveau Groupe 3 dans le Jean-René Gougeon sur les 2100m de cette Grande Piste et n’a pas eu un bon parcours. Il redescend de catégorie cette fois et retrouve un parcours où il avait brillé le jour de Noël juste derrière Valokaja Hindo. A racheter.

3-VALOKAJA HINDO

Il vient de subir sa première défaite dans ce meeting d’hiver de Vincennes mais sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste et au niveau Groupe 3. Il retrouve cette fois les 2700m où il demeure invaincu et un lot qui paraît largement à sa portée. JMB a de quoi être confiant.

4-VIVALDI D’AMBOISE

Cela devient compliqué pour lui dans cette catégorie du haut de ses 10 ans. Il alterne désormais trot attelé et trot monté mais n’a plus le niveau d’un Quinté à Vincennes à l’attelage dans ce genre de tournoi européen. Il reste surclassé dans ce lot et l’impasse sur ses chances est possible.

5-BOCCACCIO

Il a du mal à Vincennes avec ce profil de la Grande Piste et reste davantage à son affaire piste plate. Ses dernières performances ne l’autorisent pas à espérer se révéler compétitif face à une telle opposition sur ce parcours. Il reste barré dans ce Quinté européen. A revoir en province.

6-VIKING DU PILET

En vieillissant, il devient nettement plus performant sous la selle et notamment sur le profil plat de la Petite Piste. Il est trop décevant désormais attelé Grande Piste pour espérer s’afficher compétitif dans un tel lot du haut de ses 10 ans. On se contente de le regarder courir.

7-TINAMO JET

Ce fils de Naglo bien que d’origine italienne se retrouve bien engagé dans ce Quinté européen. Il s’affiche régulier à ce niveau cet hiver et il a su prouver qu’il ne manquait pas de tenue et pouvait réussir sur les longues distances et ce profil de la Grande Piste. Il reste à surveiller.

8-COLONEL

Il va encore rester ferré et on sait que dans ces conditions, il demeure nettement moins performant. Cela s’annonce donc mal pour lui dans ce Quinté et Nicolas va simplement s’appliquer à lui donner un bon parcours pour un prochain objectif pieds nus. On attend donc de le revoir.

9-CASH DU RIB

Cela lui réussit d’alterner cet hiver trot attelé et trot monté. Il court toujours ferré et apprécie tout particulièrement ce profil de la Grande Piste qui correspond parfaitement à ses aptitudes et à ses qualités de tenue. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer dans ce Quinté.

10-CE BELLO ROMAIN

Il a encore peu couru dans ce meeting d’hiver de Vincennes mais lors de ses 3 tentatives sur ces parcours de tenue de la Grande Piste, il n’a jamais déçu. Une nouvelle fois on peut compter sur lui et sur sa régularité sur ce type de tracé pour jouer un tout premier rôle dans ce Quinté.

11-COCKTAIL JULINO

Il réalise un bon meeting d’hiver si l’on exclut sa dernière tentative au niveau Groupe 3 où il n’a rien pu faire avec son numéro 16 en seconde ligne sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste. Il retrouve cette fois un bien meilleur engagement pour pleinement se réhabiliter.

12-CERENZO TURBO

Il a eu besoin de 3 courses en début de meeting après un break depuis juin et quelques soucis de santé pour pleinement se retrouver. C’est désormais chose faite comme l’attestent ses 3 dernières excellentes sorties et une nouvelle confirmation de sa part est attendue dans ce Quinté.

13-BALADIN HONGROIS

Il a bien du mal à recouvrer le niveau qui était le sien par le passé après de gros problèmes de santé et une longue interruption de carrière de près d’un an de juin 2017 à avril 2018. Avec ses gains désormais, il n’a plus trop le choix des engagements mais il a vraiment besoin de rassurer.

14-COPERNIC DE PLAY

Il a eu droit à un break en décembre et il n’a été revu en piste que fin janvier où il courait sans prétention tout en trottant 1’12 »1 sur les 2100m départ lancé et en rassurant son mentor. Il est beaucoup plus affûté cette fois et va savoir refaire parler de lui dans cette catégorie.

15-AS DORE

Il s’affiche de plus en plus intermittent et le poids des ans commence à se faire sentir. Il vient enfin de refaire surface sur ce tracé de la Grande Piste de Vincennes mais sur les 2100m départ lancé et sans les 7 ans. Il a beau bénéficier d’un bon engagement, il est surclassé cette fois.

16-GLEN ORD SUPERB

Il a quitté les boxes des frères Martens cet été pour rejoindre ceux de H. Grift mais il n’a plus couru depuis le mois d’août dernier. Il va bien entendu avoir besoin de courir avant de redevenir compétitif dans cette catégorie. Même pieds nus et idéalement engagé, il est à revoir.

 PROPOSITIONS

     12 CÉRENZO TURBO

    3 VALOKAJA HINDO DE

     11 COCKTAIL JULINO

    10 CE BELLO ROMAIN

     2 TESAURO ITY

        5 BOCCACCI

       9 CASH DU RIB

                    8 COLONEL

   INCONTOURNABLES

 12-3- 10-  7- 14-  2 – 11- 9

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 16-15- 8-1                   4-  5-  13-  6            3- 12- 7- 11- 10- 2

TICKETS SECRETS

10-3-12-11-7                                                         10-3-12-11-16

10-3-12-11-6                                                         10-3-12-11-13

10-3-12-11-5                                                         10-3-12-11-14

                                    10-3-12-11-2                                                         10-3-12-11-15

10-3-12-11-8                                                         10-3-12-11- 16

Laisser un commentaire