Quinté+ du jeudi 12 juillet 2018 à Paris Longchamp, 5eme course, Prix de l’Ile de la Jatte

16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – Course D – 52.000 € – 2.000 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année.

Cheval annoncé

6-WINFOLA : Tout doucement, elle est en train de recouvrer tous ses moyens. Nous en voulons pour preuve sa récente tentative du 27 mai sur cette piste de Long champ. Ce jour-là, elle a juste plafonné dans la phase. Désormais au mieux, elle revient à l’assaut de la capitale avec de très vives ambitions.

Liste des partants 

 Le Prix de l’Ile de la Jatte qui sera couru ce jeudi à Paris Longchamp  réunit 16 concurrents de belle facture sur le  parcours  de 2000 m. Une course de plat qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité  douteuse des partants.      Gros rapports  attendus

1-BLACK CANYON

C’est un bon élément qui gagne remarquablement bien sa vie. L’année dernière, il a passé le poteau en tête en trois occasions. Cette année, il vient de s’imposer dans une épreuve bien composée. Ici, il va tenter de bien faire malgré un poids qui ne lui laisse pas de marge.

2-GOUREL

Depuis le début de l’année, il cherchait son jour dans cette catégorie. Il vient de le trouver le 23 juin sur la piste de Compiègne. Il a été remonté sur l’échelle des valeurs ce qui ne va pas simplifier sa tâche. Maintenant, il est au mieux de sa forme et peut encore nous étonner.

3-SA TUNA

Elle est visiblement en train de franchir un cap en ce moment. Elle a ainsi gagné un gros handicap le 10 mai et dans la foulée, a remarquablement bien tenu sa partie dans une épreuve nettement mieux composée. Son entourage profite de sa grande condition et tente sa chance ici.

4-ZANGOKARI

Il fait preuve depuis ses débuts en compétition d’une très belle régularité. Il reste sur une quatrième place acquise dans une épreuve beaucoup moins relevée que celle-ci sur la piste de Salon-de-Provence. Ici, il va tenter de se surpasser pour bien faire. Avant le coup c’est compliqué.

5-HAYA OF FORTUNE

Elle adore le terrain très souple et de ce côté-là, ne sera pas à la fête. C’est une bonne ouvrière qui fait ce qu’elle peut en compétition, mais force est quand même de constater qu’il lui manque la petite étincelle qui fait la différence en fin de parcours. Simple outsider.

6-WINFOLA

Tout au long de l’année dernière, elle a fait preuve d’une très belle constance. Tout doucement cette année, elle est en train de monter en condition. Sa tentative du 27 mai sur la piste de Longchamp avait été superbe. Elle fait de nouveau le déplacement avec des ambitions.

7-SIKANDARI

Il n’a encore jamais gagné. Il est de plus de santé très fragile ce qui explique qu’il a très peu couru à ce jour. Son poids n’a véritablement rien d’un cadeau et lors de sa récente course de rentrée, il a été inexistant. Pas facile dans tout cela de pouvoir y voir très clair.

8-QUEVILLON

Cela fait longtemps que son mentor dit qu’il vaut une épreuve de ce genre. Cela fait également longtemps qu’il est décevant. Lors de sa plus récente sortie, il a remarquablement bien conclu ce qui annonce tout simplement une proche victoire désormais. Attention à lui ici.

9-FOULOGNES IRE

C’est le troisième atout dans cette épreuve de l’écurie Gérard Augustin-Normand. Elle vient de s’imposer sur la piste de Tarbes mais dans une épreuve beaucoup moins relevée que celle-ci. Àce poids, elle n’a pas une marge de folie et tentera de venir brouiller les cartes.

10-BLUE HILLS

Nous commençons désormais à bien la connaître. Elle a souvent échoué à ce niveau de la compétition et le 23 juin dans une épreuve de ce genre, a très nettement abdiqué dans la phase finale. Elle va essayer de faire beaucoup mieux cette fois mais avant l’heure, c’est compliqué.

11-GUANACASTE IRE

C’est véritablement très bien ce qu’il vient de montrer le 23 juin dernier sur la piste de Compiègne. Après avoir patienté ce jour-là, il a donné un excellent coup de reins dans la phase finale. Il devrait une nouvelle fois pouvoir jouer un rôle important dans cette épreuve.

12-LADY SIDNEY

Avec elle, il faut attendre dans le parcours et ne venir qu’en une fois. Sur ce type de piste, se sont souvent des courses tactiques. Cela ne lui correspond pas vraiment. Maintenant, s’il y a du rythme d’un bout à l’autre, elle saura donner un bon coup de reins dans la phase finale.

13-BARON

C’est plutôt bien ce qu’il vient de montrer le 23 juin dans une course identique disputée sur la piste de Compiègne. Il a montré en effet qu’à ce poids, il était désormais compétitif à ce niveau. Il est donc normal de lui accorder ici un certain crédit. Il peut frapper fort.

14-HIGH DREAM

Cela fait un petit moment que son mentor se trompe. Ce cheval manque de vitesse et devrait donc être beaucoup plus à son affaire sur une distance de ce type. En tout dernier lieu, son effort final a été très plaisant sur cette piste. Il peut ici très bien s’en sortir alors méfiance.

15-OLD TRAFFORD

Il a terminé la saison dernière sur les chapeaux de roues, se montrant irréprochable en plusieurs occasions. Il vient d’effectuer une course de rentrée tardive et a nettement abdiqué dans la phase finale. Il sera mieux sur cette distance mais peut encore manquer de condition.

16-HAKY IRE

Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement brut dans la course qui sert de référence. Poulain encore très tendre, il est allé en tête et n’a pas lésiné sur le rythme. Il a logiquement payé la facture pour finir. Avec plus de doigté ici, il peut aller beaucoup plus loin.

  PROPOSITIONS

  6  WINFOLA

   2  GOUREL E1

  13  BARON

     11 GUANACASTE (IRE)

     4 ZANGOKARI

         9 FOULOGNES IRE E1

    3  SA TUNA

   8 QUEVILLON E1

 INCONTOURNABLES

 6-7-  11-  13-  8-  9 – 16- 3

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 5-12-7-16                  1-  10-  14-15               6-2-13-11-4-9

  TICKETS SECRETS

9-13-6-12-4                                                         9-13-6-12-11

9-13-6-12-7                                                         9-13-6-12-10

9-13-6-12-5                                                         9-13-6-12-14

 9-13-6-12-2                                                         9-13-6-12-15

9-13-6-12-3                                                         9-13-6-12- 16

Laisser un commentaire