Quinté+ du jeudi 12 avril 2018 à Auteuil, 4eme course, Prix Rose Or No

16-partants- Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +7 +9 – L. – 5 ans et plus – 100.000 € – 3.900 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus

Cheval annoncé

6-ANGEL’S SHARE : Disputé à Auteuil depuis l’an dernier, le Prix Rose Or No (Haies – Handicap – Listed – 3.900 mètres – 100.000 € – 5 ans et plus), support du Quinté+, ce jeudi 12 avril, peut tomber dans l’escarcelle de François Nicolle. Doublement représenté, il comptera surtout sur Angel’s Share, déjà lauréate à ce niveau.

Liste des partants

C’est  sur les 3900 m de d’Auteuil qu’aura lieu l’événement du JEUDI . En effet 16 concurrents de belle facture seront aux prises à l’occasion du prix Rose or No, une course de haies  qui s’annonce très ouverte avec les spécialistes du saut. Des surprises en vue.

1-LES BEAUFS

Finalement, il a quand même manqué de condition physique lors de sa course de rentrée du 18 mars. Attention toutefois car cette sortie a été bien meilleure qu’il n’y a paru. Désormais, il devrait être capable de pouvoir une nouvelle fois jouer un rôle d’importance dans ce lot.

2-MY MAJ

Il commence à avoir pas mal de bouteille et cela commence donc à devenir compliqué en ce qui le concerne. Il fait ce qu’il peut en compétition mais dans cette épreuve, il va quand même y avoir pas mal d’opposition face à lui. Ce ne sera donc avant l’heure qu’un simple outsider.

3-INTRINSEQUE

Très plaisant en fin de saison dernière, il n’a pas du tout montré le même visage cette année. Dans cette catégorie, le 18 mars, il a rapidement marqué le pas dans la phase finale. Pas facile dans de telles conditions de pouvoir lui faire confiance ici car le lot est quasiment identique.

4-KAMI KAZE

Il s’est imposé en fin de saison dernière dans un handicap de ce genre avant de totalement décevoir par la suite sous un poids plus élevé. Lors de sa course de rentrée, il a été inexistant. Pas facile dans de telles conditions de pouvoir véritablement le recommander ici.

5-COUTEUSE AQ

Cela fait presque un an qu’elle a disparu de la circulation. Elle a cependant montré de très bons moyens l’année dernière dans des lots bien composés. Pour cette course de rentrée, elle n’est pas incapable de frapper très fort d’entrée de jeu car a beaucoup de travail foncier derrière elle.

6-ANGEL’S SHARE

Très plaisante tout au long de la saison dernière, elle vient de s’imposer lors de sa course de rentrée mais sur le steeple-chase. Revenir sur les balais ne devrait cependant lui causer absolument aucun souci. Devant la forme affichée par cette écurie, il serait hasardeux de l’oublier en chemin.

7-CAYO DE PAIL

Dans sa carrière, il a souvent connu des soucis. Ce qui explique qu’il n’a pas couru 15 deux fois en quatre ans. Petit à petit, il retrouve toutes ses sensations et sa plus récente tentative a été excellente. Il a très largement les moyens dans cette épreuve de faire parler la poudre.

8-DEADHEAT

C’est un autre concurrent présenté par François Nicolle. Comme tous ses compagnons de boxes, il affiche une forme splendide en ce moment. Il s’est imposé pour sa rentrée et va tenter dans la foulée une nouvelle fois de faire parler de lui en bien. Cela peut le faire c’est évident.

9-SQUARE BEAUJON

Nous continuons avec les chevaux très fragiles. Il vient de réaliser une formidable course de rentrée après presque 18 mois d’absence. Si les jambes tiennent le coup, il n’est pas incapable ici de très bien s’en sortir. Même si ce sera la fameuse deuxième tentative après une rentrée.

10-LOVELY VALLEE

Dans l’ensemble, elle se montre plutôt régulière. Dans la course qui nous sert ici de référence, disputée le 18 mars sur cette piste, son comportement a été très plaisant. Cela lui donne bien entendu le droit d’avoir quelques ambitions avant le coup. Il faut donc s’en méfier.

11-LA LIMAGNE

Elle a encore très peu de métier mais semble posséder un certain talent. Elle a gagné par deux fois sur la piste de Cagnes-sur-Mer cet hiver et lors de ses deux sorties suivantes ici même, n’a pas été ridicule. Elle va débuter dans cette catégorie et reste capable de très bien s’en sortir.

12-ETERNAL ARMY

Voilà encore un concurrent qui est tout neuf. Il a débuté sa carrière de cheval d’obstacles l’hiver dernier sur la piste de Pau se montrant très performant. Pour ses débuts à Auteuil, il n’a pas été ridicule du tout. Il devrait ici pouvoir faire parler de lui en bien, surtout à ce poids.

13-CANITIE AQ

C’est une toute petite pointure qui dans cette catégorie, va trouver bien évidemment le temps très long pour finir. Toutes ses plus récentes tentatives ne sont pas très bonnes et il est donc logique de lui préférer d’autres concurrents avant l’heure. Elle aurait été mieux en deuxième épreuve.

14-EMILIE KAP

Voilà encore une concurrente qui fait ce qu’elle peut en compétition mais qui n’a pas été spécialement envoûtante ces dernières semaines. Le 3 avril sur la piste de Compiègne, cela n’a pas été emballant loin s’en faut. Auparavant, ce n’était pas non plus très mirobolant.

15-PAGOMIX

Il a eu son heure de gloire par le passé mais désormais, cela commence à devenir compliqué. Il a été arrêté le 18 mars sur cette piste et auparavant, ce n’était pas franchement à se relever la nuit. Dans cette épreuve, il va faire son maximum mais avant l’heure, cela s’annonce plutôt compliqué.

16-MALAK EL HAWA

Il est plutôt en forme en ce moment et son mentor est très heureux de la tournure des événements. En effet, il n’aurait jamais dû se retrouve au départ de ce gros handicap mais dans la mesure où il y a eu pas mal de forfaits, il va pouvoir se faire plaisir. Attention à lui pour une surprise.

PRPOSITIONS

1 LES BEAUFS

12 ETERNAL ARMY

9 SQUARE BEAUJON

8 DEADHEAT

5 COÛTEUSE

6 ANGEL’S SHARE

13  CANITIE

7 CAYO DE PAIL

INCONTOURNABLES

1-12- 5- 9- 2- 11- 7- 4

MEFIANCE                    AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

2-3-10-16                     13- 15- 14              1-12-5-11-8-9

TICKETS SECRETS

1-5-12-11-2                                             1-5-12-11-10

1-5-12-11-4                                             1-5-12-11-14

1-5-12-11-6                                             1-5-12-11-15

1-5-12-11-7                                             1-5-12-11-13

                                     1-5-12-11-9                                              1-5-12-11-16

Laisser un commentaire