Quinté+ du jeudi 11 octobre 2018 à Prix du Brionnais – Saint-Cloud

16-partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +21 – 55.000 € – 2.100 mètres – Corde à gauche – Terrain – Lice 10 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Ancienne référence : 19,5.

Liste des partants

Nous sommes à Saint-Cloud ce jeudi à l’occasion du prix du Brionnais  qui   réunit 16 concurrents de belle facture sur le parcours réduit de 2100m. Un handicap qui s’annonce très ouvert malgré le faible niveau des concurrents en présence  Gros rapports attendus.

1-FIRA OC

Elle n’a pour l’instant disputé qu’un seul Quinté en mai dernier à Paris-Longchamp et elle n’a pu faire mieux que 12ème. C’est quasiment sa seule contre-performance car elle s’affiche très régulière mais corde 16 et sous 60 kg, sa tâche ne s’annonce pas simple. Elle doit rassurée à ce niveau.

2-ZILBIO

On s’attendait à mieux de sa part pour son retour sur le gazon dans le Quinté du 10 septembre à Chantilly où il n’a pu terminer mieux que 7ème. Il faudrait que la piste s’assouplisse beaucoup pour lui permettre de se racheter comme lors de sa 3ème place en mars sur ce parcours.

3-LANANA

Elle s’est vue obligée de monter de catégorie après 2 succès au niveau handicap seconde épreuve en septembre. Or malgré une surcharge de 6,5 kg, elle vient de faire bonne figure à Paris-Longchamp avec une plaisante 6ème place dans un Quinté. Elle reste donc compétitive malgré son poids.

4-HEROINE

Elle vient de s’imposer sur ce parcours avec des oeillères fermées pour la première fois mais dans le cadre d’un réclamer. Elle remonte sérieusement de catégorie pour son premier Quinté d’autant qu’elle reste chargée et n’a pas convaincu pour l’instant dans les handicaps. Peu de marge.

5-ROUSSE GB

Elle demeure invaincue au niveau réclamer en 3 tentatives depuis le printemps. Pourtant elle n’a pas réussi à confirmer en catégorie supérieure puisqu’elle n’a pu faire mieux que 11ème pour son premier Quinté le 23 juillet à Chantilly. Elle semble avoir affiché ses limites. Pas évident.

6-KABIR GER

Il vient de renouer avec le succès en courant pour la première fois avec des oeillères fermées mais c’était au niveau d’un réclamer. Son poids n’a rien d’un cadeau pour son premier Quinté et il risque d’avoir du mal à pouvoir confirmer en remontant autant de catégorie sur 2100m.

7-FOLLE PASSION

Après avoir donné de bons espoirs dans cette catégorie en signant 2 secondes places pour ses 2 premiers Quintés cet été, il vient de beaucoup décevoir à Chantilly avec une modeste 9ème place. Il ne faut pas le condamner pour autant et un rachat paraît possible cette fois. Méfiance.

8-GYROSO

Après avoir radicalement échoué pour son premier Quinté à Paris-Longchamp, il vient de pleinement se réhabiliter en province. Il revient donc tenter sa chance à Paris mais le lot n’est plus le même et sa surcharge de 3 livres ne va pas servir ses intérêts. Paraît encore barré.

9-CONTROVERSIAL LADY IRE

Elle a déjà beaucoup couru avec pas de moins de 22 courses à son actif à 3 ans. On l’a surtout vue sur notre sol au niveau des réclamers où elle a été acquise par son nouveau mentor lors de son avant dernière sortie. Elle semble s’attaquer à trop forte partie pour son premier Quinté.

10-TENUE DE SOIREE

Elle alterne le bon et le moins bon depuis le printemps à ce niveau Quinté. Son mentor insiste pourtant avec elle dans cette catégorie et la rallonge cette fois en souhaitant surtout que le terrain s’assouplisse. Elle aura pour elle de retrouver Saint-Cloud, une piste où elle n’a jamais déçu.

11-TABULARASA

Il est encore tout neuf avec ses 4 sorties depuis ses débuts en mars mais il reste très bien né par Sea The Stars. Il dépend d’une écurie redoutable qui revient bien et comme il vient d’afficher sa forme en s’imposant en province, il peut étonner pour son premier Quinté même à Paris.

12-ZILLIONE SUN

On peut difficilement s’afficher plus régulière que cette brave pouliche. Bien que déjà vue à réclamer en tout début de saison, elle a prouvé par la suite qu’elle était compétitive à ce niveau Quinté. Evoluant dans une zone de poids favorable et performante sur ce parcours, on la reprend.

13-SANS REGRET

Elle semble avoir franchi un palier depuis que son mentor l’a muni d’oeillères. Elle a réalisé un bon meeting d’été de Clairefontaine et reste sur un prometteur succès qui lui permet d’envisager de monter de catégorie avec bonheur. Même punie de 2,5 kg, elle s’annonce compétitive.

14-MY LENNY

Il vient de prouver qu’il avait suffisamment progressé cette saison pour s’attaquer avec bonheur à cette catégorie gros handicap support de Quinté. Prometteur second sur les 2000m de Chantilly le 10 septembre, il n’y a aucune raison qu’il ne répète pas surtout au même poids et corde 5.

15-WILLOW TREE

Elle a fait ses classes en province pour l’instant et son mentor malgré son inexpérience entend venir tenter sa chance à Paris dans cette catégorie Quinté pour voir ce qu’elle vaut vraiment. Elle va peut-être manquer encore de métier pour ce genre de tournoi. On préfère la revoir.

16-VICOPISANO

Il n’a pas convaincu pour l’instant dans cette catégorie Quinté où ses 2 seules tentatives cette saison se sont soldées par 2 échecs radicaux. Il aura simplement pour lui d’avoir perdu 8 kg depuis le début de l’année. De quoi donner envie à son mentor de retenter sa chance à ce niveau.


PROPOSITIONS

12 ZILLIONE SUN S

14 MY LENNY

7  FOLLE PASSION E1

10 TENUE DE SOIRÉE

2  ZILBIO E1

3 LANANA

13  SANS REGRET

4  HEROÏNE

INCONTOURNABLES

12-7- 10-  4-  3-  2 – 11- 13

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

1-5- 8-16                       9-  15-  6                 14- 12- 7- 10- 4- 2

TICKETS SECRETS

12-14-7-10-9                                                         12-14-7-10-11

12-14-7-10-6                                                         12-14-7-10-13

12-14-7-10-5                                                         12-14-7-10-14

12-14-7-10-2                                                         12-14-7-10-15

12-14-7-10-3                                                         12-14-7-10- 16

Laisser un commentaire