Quinté+ du jeudi 10 mai 2018 à Lyon-Parilly, 4eme course, Prix de Parilly

17-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +23 – Course D – 52.000 € – 2.200 mètres – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus.

Cheval annoncé

14-CHILL WIND :  Dix-sept éléments d’âge se retrouveront à la lutte dans un handicap empruntant la distance de 2.200 mètres. Solide compétiteur, Chill Wind aura notre préférence.

Liste des partants

 Les galopeurs se rendront sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. C’est le Prix de Parilly qui a été choisi pour servir de support au quinté de ce jeudi. 17 concurrents se retrouveront à la lutte dans un handicap disputé sur la  distance de 2.200 mètres. Des surprises en vue.

1-MYSTERIEUX

Son mentor entend profiter de sa superbe forme actuelle pour revenir tenter sa chance dans ce Quinté lyonnais sur une piste de Parilly où il a déjà fait ses preuves. Il a prouvé depuis le début de la saison que malgré ses 8 ans, il restait compétitif à ce niveau en 39,5 de valeur.

2-BHARUCH IRE

Après avoir démarré sa carrière en Italie, il est venu jouer sa chance sur notre sol mais en 4 tentatives à ce niveau Quinté, il n’a réussi à se placer qu’une seule fois sur les 2100m de Toulouse. Sa marge demeure faible car il reste pris haut en valeur et il va encore devoir porter 62 kg.

3-JUNGLEBOOGIE GER

Acquis à réclamer en début de saison dernière, ce cheval d’origine allemande a d’abord fait ses classes en province avant d’être dirigé cette saison sur les gros handicaps support de Quinté. Il voit certes son poids baisser mais il va quand même devoir porter 61,5 kg. C’est beaucoup.

4-PRINCE NOMAD

Ce fils de Galileo n’a certes pas hérité de la qualité de son père mais il reste un brave compétiteur à ce niveau Quinté. Il avait eu du mal à encaisser la surcharge de 3 kilos suite à un succès à ce niveau à Compiègne l’été dernier mais il retrouve enfin une zone de poids favorable.

5-MO GREEN

C’est un bon spécialiste de cette piste de Parilly mais il n’avait pu faire mieux que 9ème l’automne dernier dans un Quinté disputé sur ce tracé. C’était certes sur 2400m et il sera mieux sur ces 2200m mais à 8 ans désormais, sa marge demeure faible face à une telle opposition.

6-QUIDAMO GB

Il attaque sa 11ème année de compétition. Il ne compte pourtant que 2 participations à des Quintés dont une seconde place sur les 2600m de Châteaubriant l’été dernier. Il n’a qu’une course de rentrée dans les jambes depuis septembre et il va trouver la distance un peu courte.

7-FOX TIN

C’est le 4 ans le plus chargé de ce handicap et il demeure encore peu expérimenté avec seulement 14 courses à son actif. Il a pour l’instant échoué à ce niveau Quinté en 2 tentatives et a été acquis à réclamer en fin de saison dernière. Il lui reste tout à prouver à ce niveau.

8-EQUILADY

Elle vient d’afficher un net regain de forme après une participation peu convaincante au meeting d’hiver de Cagnes. Elle a pourtant toujours échoué pour l’instant à ce niveau en 5 tentatives et sa corde 16 ne va pas vraiment l’aider dans sa tâche pour espérer se racheter cette fois.

9-HARD TALK

Voilà un autre 4 ans qui s’annonce comme une excellente recrue cette saison dans cette catégorie Quinté. Il semble pris à son juste poids et ses 2 dernières tentatives à ce niveau à Paris sont prometteuses. Il s’affiche de nouveau redoutable en 36 de valeur dans cette rencontre.

10-MER ET JARDIN GB

Non seulement elle vient d’afficher sa forme en renouant avec le succès mais c’était justement sur ce parcours. Elle demeure d’ailleurs invaincue sur ces 2200m depuis novembre et cela peut lui permettre d’espérer monter de catégorie avec bonheur dans ce Quinté. Mieux vaut la reprendre.

11-TEMPLE BOY

C’est devenu un habitué de cette catégorie Quinté. En 12 participations, il a réussi à se placer 7 fois sans jamais en avoir gagné un. Cela lui permet de rester dans une zone de poids favorable et comme il évolue à domicile à Parilly, il reste encore un sérieux prétendant aux places.

12-SA TUNA

On l’a surtout vu évoluer sur le sable et si le terrain s’annonce bon ce jeudi à Parilly, elle demeure encore peu confirmée sur le gazon. D’autant qu’elle vient de décevoir à ce niveau face à ses aînés. Elle a vraiment besoin de rassurer avant qu’on puisse lui refaire confiance.

13-DARK DESIRE GER

On l’a déjà beaucoup vu depuis le début de l’année, ce qui n’est pourtant pas dans les habitudes de son mentor. Il continue pourtant de courir à bon escient et bien que puni de 5 livres pour son dernier succès, il mérite d’être repris pour son retour à ce niveau Quinté sur ces 2200m.

14-CHILL WIND

Il s’affiche assez intermittent dans cette catégorie gros handicap et ce n’est plus une question de poids puisqu’il a déjà signé 2 secondes places en Quinté depuis le début de l’année en valeur 35. C’est davantage une question de parcours et de terrain et tout s’annonce pour le mieux.

15-IMPRIMEUR IRE

Il a déçu pour l’instant depuis le début de la saison dans cette catégorie gros handicap. Il a eu droit à un break en mars et va savoir courir en progrès sur sa rentrée de Saint-Cloud. Muni cette fois d’oeillères australiennes, attention à lui même corde 17 mais avec M. Guyon.

16-A SUNDAY DREAM

Elle n’a que 4 ans et reste sur un échec radical pour son premier Quinté face pourtant à ses seuls congénères. Elle va encore avoir besoin de progresser pour se révéler compétitive à ce niveau surtout contre ses aînés. D’autant qu’elle préfère les terrains lourds Mieux vaut la revoir.

17-TAKARAN IRE

On est surtout habitué à le voir évoluer sur le sable de La Soie. Il n’a pourtant pas démérité pour ses débuts en Quinté la dernière fois à Paris et en terrain lourd. Reste qu’il se voit obligé de porter 58 kg dans ce handicap et cela risque de faire un peu trop de plomb pour lui.

PROPOSITIONS

    14 CHILL WIND

       1  MYSTÉRIEUX

       10 MER ET JARDIN (GB)

   9 HARD TALK

         3 JUNGLEBOOGIE GER

             11 TEMPLE BOY

 4 PRINCE NOMAD

   13 DARK DESIRE (GER)         

INCONTOURNABLES

14-11-  13-  9  3- 1- 15-4

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 17-2-8- 12                  16-  5-  7-6                14-11-13-9-1-12

   TICKETS SECRETS

14-11-9-13-4                                                         14-11-9-13-11

14-11-9-13-1                                                         14-11-9-13-12

14-11-9-13-5                                                         14-11-9-13-10

                                    14-11-9-13-2                                                         14-11-9-13-15

14-11-9-13-3                                                         14-11-9-13- 17

Laisser un commentaire