Quinté+ du jeudi 07 mars 2019 à Fontainebleau, 1ere course, Prix Hubert de Catheu

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +18,5 – Classe 2 – 52.000 € – 1.200 mètres – Ligne droite – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus. 

Cheval annoncé

4-RED TORCH : Il a gagné par deux fois l’année dernière montrant de la qualité. Lors de sa toute dernière tentative, il a très bien tenu sa partie dans une épreuve beaucoup mieux composée que celle-ci. Il a du travail derrière lui et s’annonce avant le départ de cette épreuve très compétitif. Il décevait son entourage en ne se montrant pas à la hauteur.

Liste des partants

Fontainebleau  accueille ce jeudi  le Prix Hubert de Catheu qui rassemble  16concurrents sur le parcours rapide de 1200 m ligne   droite. Cette course de plat qui s’annonce très ouverte avec les spécialistes de la vitesse. Des surprises en vue. 

1-LEONIO

Il a fait preuve d’une assez belle régularité tout au long de la saison dernière. Il va ici effectuer sa course de rentrée sous un poids qui ne lui laisse pas beaucoup de marge de manœuvre. De plus, il n’a pas hérité d’un numéro de corde véritablement très intéressant. Simple outsider.

2-NADEEM ALWARD

Il s’est imposé en plusieurs occasions tout au long de la saison dernière et cette année, pour trois tentatives compte déjà deux belles victoires. Par la force des choses il change ici complètement de registre mais il est quand même difficile de pouvoir évaluer ses véritables limites.

3-GEORGE THE PRINCE

Il a réalisé une année de trois ans superbe et en a payé les conséquences tout au long de la saison dernière. Ainsi, il n’a jamais pu gagner la moindre épreuve. Il a encore pas mal de poids sur le dos dans ce gros handicap pour cette course de rentrée mais, il court bien sur la fraîcheur.

4-RED TORCH

Il s’est imposé deux fois l’année dernière gage d’une certaine qualité. Il n’a pas été ridicule du tout le 23 décembre dans une épreuve très bien composée et doit pouvoir ici jouer un rôle très important. Il ne faudra surtout pas le perdre de vue au moment de faire le choix final.

5-ART COLLECTION

Il adore aller de l’avant et s’est montré le plus fort le 22 janvier dans une épreuve certes beaucoup moins relevée que celle-ci. Ensuite, il a très nettement accusé le coup. Cette fois il monte singulièrement de catégorie avec un poids pas véritablement favorable. Ce n’est donc qu’un outsider.

6-HOPELESS

Après toute une série de mauvaises tentatives, son poids a baissé et fort logiquement, il s’est imposé à ce niveau le 15 novembre avant d’échouer nettement ensuite. Ici c’est une course de rentrée mais il a tiré un bon numéro de corde et peut sur la fraîcheur prendre un lot.

7-PRADARO

Il s’est imposé trois fois l’année dernière et bien entendu, son poids a été revu progressivement à la hausse. Pour sa rentrée, il a très bien couru sur la piste de Cagnes sur Mer et peut ici fort bien s’en tirer surtout avec son très bon numéro dans les stalles de départ. Attention à lui.

8-ROSS CASTLE IRE

Il est véritablement très compliqué de le comprendre celui-là. Il n’est véritablement pas de tous les jours et reste sur des tentatives plutôt médiocres. Certes le 13 décembre il y a eu du mieux mais avant c’était grave et depuis il a encore échoué radicalement. Bref, c’est dur avec lui.

9-ORANGEFIELD

Il a été très performant tout au long de la saison dernière même dans cette catégorie. C’est ici une course de rentrée mais il a du boulot derrière lui et surtout, a tiré une bonne place à la corde. Il a donc le droit de bien se défendre d’entrée de jeu au moins au niveau des accessits.

10-SPIRIT QUARTZ IRE

Il n’a pas été ridicule du tout lors de sa récente course de rentrée sur la piste de Chantilly. Auparavant, il avait connu des fortunes diverses en Espagne. Ici, il change complètement de catégorie et à son âge et avec ce numéro dans les boîtes de départ, cela ne sera pas facile.

11-PARIGOTE

Comme tous les chevaux de cette écurie, la régularité n’est véritablement pas son truc. Elle a été totalement inexistante le 16 janvier sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Ici, elle n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et un gros doute subsiste quand même sur sa condition physique.

12-RIVER CANNES

Elle vient de trouver chaussure à son pied le 7 février dans un petit handicap sur la piste de Chantilly. Bien entendu, elle a été aussitôt remontée sur l’échelle des valeurs. Elle est en belle condition physique et reste donc capable d’accrocher un strapontin dans la phase finale.

13-SKALLETO

Il a des moyens c’est une chose évidente mais, c’est un sale cheval qui ne veut quasiment jamais s’employer. Le jour où il sera véritablement à son travail, il pourra enlever une épreuve de ce genre surtout à ce poids. Ce sera donc une nouvelle fois tout ou rien en ce qui le concerne.

14-NAAB

Il vieillit remarquablement bien. Il s’est imposé dans un petit handicap en début de saison et reste sur une quatrième place dans un réclamer. Bien sûr, il a beaucoup moins de marge désormais dans cette catégorie mais avec ce numéro de corde, il peut encore bien s’en sortir.

15-BLUE TANGO GER

C’est un honnête serviteur qui se donne toujours à fond. Il vient d’être récompensé le 13 janvier en se montrant le plus fort dans un petit handicap de semaine dans un lot beaucoup moins bien composé que celui-ci. Il va essayer de grimper de catégorie avec bonheur. Outsider intéressant.

16-GONE SOLO IRE

Il est aux abonnés absents depuis le début de la saison et pourtant, son poids ne baisse quasiment jamais. Vous remarquerez cependant qu’aujourd’hui, il n’évoluera pas dans une course à réclamer et sera sur un parcours beaucoup plus en rapport avec ses qualités. Cela incite à la prudence.

 

  PROPOSITIONS

  7 PRADARO

    9 ORANGEFIELD

        3 GEORGE THE PRINCE

   1 LEONIO

   4 RED TORCH

   8 ROSS CASTLE IRE

 11 PARIGOTE

  10 SPIRIT QUARTZ IRE

  INCONTOURNABLES

    7- 3-   4-   6-   2-  1 –  9-  5

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 12-1 4-  13                     10   15- 16              7-3-4-6-2-1-9-5

  TICKETS SECRETS

7-5-3-1-2                                                         7-5-3-1-11

7-5-3-1-8                                                         7-5-3-1-13

7-5-3-1-9                                                         7-5-3-1-14

 7-5-3-1-4                                                         7-5-3-1-15

7-5-3-1-6                                                         7-4-3-1- 12

Laisser un commentaire