Quinté+ du jeudi 04 octobre 2018 à Auteuil, 3eme course, Prix Guillaume de Pracomtal

14-partants- Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +8 – L. – 4 ans – 100.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus.

Cheval annoncé

1-AMERICAN MASTER

C’est lui le plus titré de l’épreuve. Il a croisé le fer avec des rivaux autrement plus huppés que ceux-ci. Bien sur, il va devoir rendre un petit peu de poids mais l’opposition semble être très largement à sa portée. Il décevrait donc grandement en ne participant pas à l’emballage final.

Liste des partants

Les sauteurs seront en piste ce jeudi à Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal   où 14 partants en découdront sur le parcours long de 3600 m. Une course de haies des plus ouverte avec les spécialistes de la discipline.

1-AMERICAN MASTER

Pas ridicule du tout en plat, il a déjà montré pas mal de moyens en obstacle. Il vient de remarquablement bien se comporter lors de sa récente course de rentrée ce qui lui donne ici tout simplement la toute première chance. Il ne devrait pas se faire prier pour s’imposer.

2-SUCAILLE

C’est elle qui a le plus de métier force est de le constater. Maintenant, nous connaissons quand même bien ses limites. Àce poids, sa tâche ne sera pas très simple mais elle va une nouvelle fois donner tout ce qu’elle a. Elle peut donc venir accrocher une cinquième place en bout de combinaison.

3-ECHO SACRE AQ

Il connaît des fortunes diverses depuis ses débuts en compétition. Il vient de s’essayer sur le steeple-chase ces derniers mois avec plus ou moins de réussite. Ici, il va effectuer sa course de rentrée et peut donc fort logiquement manquer de condition pour aller au bout.

4-ARTEMIDOR

Voilà encore une concurrente qui possède beaucoup de métier et qui connaît des fortunes diverses depuis ses débuts. Cette saison, elle a été il faut bien le remarquer complètement à côté de son sujet. Difficile dans de telles conditions de pouvoir se montrer affirmatif avec elle.

5-MERLIN WOODS

Il suffit de regarder sa récente musique pour se rendre à l’évidence. Elle n’est véritablement pas au mieux de sa forme. Pire, elle ne cesse de décevoir depuis quasiment le début de l’année. Dans de telles conditions, il est normal de ne pas se montrer d’une très grande confiance avant le départ.

6-SHEKIDAME

Elle effectuait sa course de rentrée le 24 septembre et était véritablement en dessous de la condition. Jamais en course, elle a été arrêtée dans la phase finale. Elle devrait bien sûr courir ici en progrès et tentera donc de venir prendre un strapontin en bout de combinaison.

7-SHAMROCK ROVER

Il compte la bagatelle de trois victoires cette saison en cinq tentatives. Bien sur, il a surtout brillé dans la petite catégorie mais au moins, il est en forme. Dans une épreuve comme celle-ci, rien ne lui interdit de venir brouiller les cartes à une jolie cote. Outsider amusant.

8-REDWILLOW IMPERIAL

Il a toujours été très estimé par son mentor mais va ici effectuer une course de rentrée. Bien sur, il a du travail derrière lui mais rien ne remplace la compétition. S’il avait eu une course dans les jambes, il aurait possédé une toute première chance. Là, nous sommes dans le flou.

9-ERAGONE AQ

Difficile de pouvoir se montrer affirmatif en ce qui le concerne. Il s’est imposé dès ses débuts en compétition puis a ensuite causé une grosse déception. Cerise sur le gâteau, il n’a pas été vu en compétition depuis quasiment un an. Maintenant, ce lot est quand même très faible.

10-NILE PARIS

Voilà encore un concurrent qui va effectuer une petite course de rentrée mais c’est peut-être lui qui a montré pour l’instant le meilleur potentiel. Dans de telles conditions, il est tout à fait indiqué de se pencher fortement sur son cas. Àce poids, il devrait être redoutable.

11-MOODY MARY

Elle a couru deux fois cette année et a été arrêtée en deux occasions. Inutile de vous dire que cela ne sera pas très rassurant avant le départ d’une telle épreuve. En tout dernier lieu, sa cote était astronomique. Nous avons bien entendu besoin d’être rassurés avant de lui faire confiance.

12-YARD BIRD USA

Ce n’est pas une grosse pointure loin s’en faut. Il aura surtout le mérite d’être en très belle condition physique ce qui ne sera pas le cas de tout le monde dans cette épreuve. Dans le bas du tableau, il va tenter de prendre le plus gros chèque possible mais avant le coup, il y a de l’opposition.

13-SORAL DE KERZEL

Voilà encore un concurrent qui va effectuer ici sa course de rentrée. Il n’a pas été revu en compétition depuis une chute survenue le 28 octobre sur la piste de Compiègne. Pas facile dès lors de se montrer très confiant car il va peut être bien entendu avoir besoin de reprendre ses marques.

14-WANKA TANKA

Il a encore très peu couru mais une chose est certaine, il a un brin de qualité. Dans le bas du tableau, à ce poids, rien ne lui interdit de pouvoir jouer ici un rôle très important. En tout cas, il devrait beaucoup mieux faire que lors de sa plus récente tentative. Attention il y a danger.

    PROPOSITIONS

   1   AMERICAN MASTER

   10 NILE PARIS

   14 WANKA TANKA

  8   REDWILLOW IMPERIAL E1

    7 SHAMROCK ROVER

   6 SHEKIDAME

 2 SUCAILLE E1

  13 SORAL DE KERZEL

  INCONTOURNABLES

   1-10-12-7-6-2-14-9

MEFIANCE                       AOUTSTYPES               LES COTES DE ID

 3- 4-  8                              5- 11- 13                      1-10-7-6-14-2

 TICKETS SECRETS

1-10-2-3-9                                                        1-10-2-3-13

1-10-2-3-6                                                        1-10-2-3-14

1-10-2-3-4                                                        1-10-2-3-11

1-10-2-3-8                                                        1-10-2-3 -12

1-10-2-3-5                                                        1-10-2-3 – 9

Laisser un commentaire