Quinté+ du jeudi 03 mai 2018 à ParisLongchamp 4ème course : Prix de Chevilly

16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21 – Course D – 52.000 € – 1.400 mètres – Nouvelle piste – 2e poteau – Corde à droite – Terrain – Lice 15 mètres Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus.

Handicap réservé aux 4 ans et plus et disputé sur la distance de 1.400 mètres, c’est le Prix de Chevilly qui servira de support au traditionnel événement de ce jeudi 3 mai sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Ils seront seize à en découdre sur la nouvelle piste. Muni d’œillères australiennes, bien placé dans les boîtes et confié à Pierre-Charles Boudot, Snaad ne manque pas d’atouts dans son jeu.

1-GAETANO DONIZETTI IRE

Il n’a pas raté sa course de rentrée le 5 avril dernier sur la piste de Saint-Cloud, se défendant très bien tout au long de la phase finale. Il a bien entendu progressé sur cette tentative et dispose dans cette épreuve d’une très belle chance. Il ne devrait pas terminer loin de la vérité.

2-BORSAKOV IRE

Jusqu’à maintenant, tous les chevaux de l’écurie étaient aux abonnés absents. Petit à petit, c’est le réveil. Il va donc falloir commencer à s’en méfier d’autant qu’il baisse régulièrement sur l’échelle des valeurs. Dans cette épreuve, nous allons le surveiller du coin des jumelles.

3-DIWAY

Il est d’une exemplaire régularité depuis le début de la saison. Il vient de très bien se défendre dans un lot très bien composé et devrait particulièrement apprécier ce parcours. Rien ne lui interdit de venir jouer le trouble-fête dans la phase finale. C’est un outsider très amusant.

4-SNAAD GB

Voilà encore un concurrent qui fait preuve d’une belle régularité mais, c’est surtout dans la catégorie des réclamer qu’il est le plus à même de faire parler de lui en bien. Ici, il va tenter de prendre le plus gros chèque possible si le terrain n’est pas trop lourd bien entendu.

5-ZAROSE

Bien sûr, il va ici effectuer sa course de rentrée mais il serait quand même délicat de ne pas se pencher sur son cas. En effet, l’écurie affiche actuellement la forme des très grands jours et lui a montré des moyens à ce niveau de compétition tout au long de la saison dernière.

6-NOBLE CLIFFS

Pas véritablement plaisant tout au long de la saison dernière, il vient de se montrer très discret pour sa course de rentrée. Bien entendu, avant de lui faire pleinement confiance, nous avons absolument besoin qu’il nous rassure. Nous allons donc pour l’instant le regarder courir.

7-BROKLYN BABY

Voilà encore un cheval qui fait preuve d’une très belle régularité depuis plusieurs semaines. Lors de sa plus récente tentative à ce niveau de compétition, son comportement a été excellent. Il n’y a aucune raison qu’il ne se montre pas à la hauteur d’une telle tâche dans ce lot.

8-GREYWAY

Pas déplaisant tout au long de l’année dernière, il vient de réaliser une course de rentrée fort correcte. Sur cette distance, il a quelques atouts en main et va tenter d’en profiter pleinement. Comme beaucoup de ses rivaux du jour, il aura son mot à dire pour finir c’est certain.

9-BONUSDARGENT

Il n’a pas passé le poteau en tête depuis plusieurs années. Le 11 avril dernier, il a été incapable de figurer utilement sur cette piste de Longchamp. Il change ici complètement de registre et va tenter de renouer avec les bonnes performances. Pour le moment, nous sommes sceptiques.

10-ARVIOS GB

Il adore ce genre de piste et vient de remettre le nez à la fenêtre en tout dernier lieu. Si le terrain est beaucoup moins souple que ce jour-là, il reste capable à ce poids de nous en mettre plein la vue. Lui aussi fera partie des nombreuses possibilités de l’épreuve.

11-XOTIC

Il devient difficile de pouvoir véritablement le cerner celui-là. Il a été très performant en début de saison sur la piste de Cagnes-sur-Mer et depuis, n’a pas été véritablement compétitif. Une nouvelle fois, c’est lui qui va décider de son sort. Le garder ou l’éliminer est affaire d’impression.

12-DEGRISEMENT

Il est d’une louable régularité. Très performant lors de son avant-dernière sortie, il nous a laissé quelque peu sur notre faim depuis. En retrouvant le gazon, il est très largement capable de se montrer compétitif car l’opposition du jour reste très largement à sa portée.

13-MAYTIME

Par trois fois ces dernières semaines elle n’a pas été très chanceuse. Le 16 avril, elle a véritablement crevé l’écran en terminant de remarquable manière tout en dehors. Dans cette épreuve, s’il ne lui arrive rien de fâcheux, elle va frapper très fort. Attention à elle.

14-ROYAL VATI

Sur le sable, il est super performant. Sur le gazon, il est toujours un ton en dessous. Faute de bons engagements, il se retrouve au départ de cette épreuve et tentera de très bien s’y comporter. Ce n’est pas une première chance il faut cependant en convenir. C’est un simple outsider.

15-ROMINOU

Il cherchait son jour avec une belle application depuis plusieurs mois et vient enfin de trouver sa course le 13 mars dernier. Ce jour-là, il n’a pas fait dans la dentelle. Il va tenter dans la foulée avec un poids moins favorable de doubler la mise. Ce sera tout ou rien dans ce lot.

16-CALAF

Il a réalisé de jolis progrès en fin de saison dernière, s’imposant par deux fois. Lors de sa rentrée du 29 mars, il était quelque peu rouillé et a marqué le pas dans la ligne droite. Dans la deuxième épreuve, il aurait possédé une toute première chance. Là, ce sera quand même plus compliqué.

Les sprinters sont a l’honneur ce jeudi a l’occasion du Prix de Prix de Chevilly  qui sera dispute sur le parcours de140000m de l’hippodrome Paris Longchamp par 16 spécialistes de la vitesse .Des surprises en vue

NOTRE PROPOSITION

                                    12  DÉGRISEMENT       

                                    1    GAETANO DONIZETTI (IRE)         

                                    3    DIWAY

                                    15    ROMINOU    

                                     5    ZAROSE       

                                    13    MAYTIME         

                                    10    ARVIOS (GB)     

                                    6     NOBLE CLIFFS   

INCONTOURNABLES

1-12-  3-  5-  13-  7- 8-10

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 4-14-15- 9                  2-  6-  9-16                 1-12-3-5-2-10

                                    TICKETS SECRETS

1-12-3-5-4                                                         1-12-3-5-11

1-12-3-5-6                                                         1-12-3-5-14

1-12-3-5-5                                                         1-12-3-5-10

1-12-3-5-8                                                         1-12-3-5-16                                    

1-12-3-5-9                                                         1-12-3-5-14

Laisser un commentaire