/, Actualité nationale/Quinté+ du jeudi 02 janvier 2020 à PAU, 2eme course, Prix Pierre Estrem Rey

Quinté+ du jeudi 02 janvier 2020 à PAU, 2eme course, Prix Pierre Estrem Rey

16 partants-Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +11 – 6 ans et plus – 100.000 € – 3.800 mètres – Corde à droite – Terrain pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus (nés en 2014 et antérieurement)

Cheval annoncé

6-BIRDPARKER

Lui aussi a été longtemps absent de toute compétition de septembre 2017 à mai 2019 suite à des soucis de santé. Depuis il ne compte qu’une fausse note dans un Quinté à Auteuil mais pour sa fameuse seconde course après une bonne rentrée. Pour son retour à Pau, il mérite d’être repris sur sa louable régularité !

Liste des partants

Nous sommes  à Pau ce jeudi dans le Prix Pierre Estrem Rey  qui sera disputé sur le long parcours  de 3800  m par 16 concurrents de belle facture. Une course de haies  qui s’annonce palpitante avec des concurrents très affutés et prêts à en découdre pour la victoire finale. On peut faire néanmoins confiance aux principaux favoris dans ce quinté de luxe

1-ENZO DES ONGRAIS

Il va certes porter beaucoup de poids dans ce handicap et pour son premier Quinté mais il est à l’évidence doué et après une facile victoire à Strasbourg, il vient de prouver qu’il avait la pointure d’Auteuil. Déjà vu à l’honneur l’hiver dernier sur ces haies paloises, on s’en méfiera.

2-THE GOLDEN BOY

Après une victoire sur les haires de Cagnes pour sa rentrée suite à une longue absence d’octobre 2018 à début décembre 2019, il vient de quelque peu décevoir à ce niveau Quinté pour sa seconde sortie. Il est cette fois dirigé sur Pau et il va savoir courir en progrès. A racheter.

3-DEPORTETOI

Il a encore peu couru avec seulement 8 courses à son actif mais il cherche clairement son jour à ce niveau Quinté où il a toujours figuré dans les 5 lors de ses 3 dernières sorties. Passant sans problème d’Auteuil à Compiègne, il va savoir s’adapter à ce profil palois. Incontournable.

4-SPANISH ONE

Il vient de faire bonne figure pour sa rentrée sur ce parcours après pourtant une longue absence depuis mai 2018 et des soucis de santé. Il dispute là son premier Quinté mais on sait que la seconde sortie est souvent moins bonne et il peut ne pas répéter sa meilleure valeur cette fois.

5-VESROLI

Il est encore tout neuf avec seulement 8 courses au compteur suite à de gros soucis de santé en 2017 qui l’avaient écarté des pistes jusqu’en mai 2019. Il a pour l’instant déçu à ce niveau Quinté autant à Auteuil qu’en province et il a vraiment besoin de rassurer en gros handicap.

6-BIRDPARKER

Lui aussi a été longtemps absent de toute compétition de septembre 2017 à mai 2019 suite à des soucis de santé. Depuis il ne compte qu’une fausse note dans un Quinté à Auteuil mais pour sa fameuse seconde course après une bonne rentrée. Pour son retour à Pau, il mérite d’être repris.

7-VIOLON DE BREJOUX AC

Il a 11 ans désormais et il n’a qu’une course de rentrée dans les jambes depuis le mois de juin dernier. Cette saison, il a surtout brillé en steeple à Auteuil et à Pau et il risque fort de se voir pris de vitesse sur ce tracé pour sa fameuse seconde sortie après un long break. A revoir.

8-FRIPON DE BALLON

Pour l’instant, il a surtout réussi à se distinguer sur des profils très coulants en petite province. Il a déçu lors de ses 2 tentatives à Auteuil et il semble s’attaquer à forte partie pour son premier Quinté d’autant que ce parcours palois ne va certainement pas servir ses intérêts.

9-DONSKOYE AQ

Second atout de l’écurie Chemin dans ce Quinté, lui aussi a connu des problèmes de santé et il reste peu expérimenté en obstacle n’ayant couru que 2 fois cette saison à Angers et à Argentan en haies et en steeple. Il va surtout s’agir d’une course test pour mieux le situer. A revoir.

10-DEO GRATIAS

C’est devenue une bonne spécialiste de ces haies paloises où elle avait réalisé un bel hiver l’an passé avec 3 podiums en 3 sorties mais à un niveau moindre. Elle dispute cette fois son premier Quinté et elle va devoir faire ses preuves en première épreuve. Peut manquer de marge.

11-MONEY MART

Elle n’a qu’une course de rentrée dans les jambes depuis novembre 2018 et c’était à Machecoul le 11 novembre dernier. Elle va sérieusement remonter de catégorie cette fois en disputant son premier Quinté d’autant qu’elle n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès. Paraît barrée.

12-SANTANA DU BERLAIS

Il a réalisé une bonne fin de saison à Auteuil mais cela s’est de nouveau mal passé pour sa première sortie à Cagnes-sur-Mer. Son mentor préfère donc opter pour un profil plus sélectif en le présentant cette fois sur les haies paloises. Il devrait effectivement s’y plaire davantage.

13-LYON CLERMONT

Il n’avait pu faire mieux que 8ème pour son premier Quinté disputé l’hiver dernier sur ce parcours. Il n’a couru que 2 fois depuis le mois de juin à Dax et à Toulouse et va donc se présenter avec beaucoup de fraîcheur mais cela risque de ne pas suffire même à son poids revu à la baisse.

14-SOLDIER’S QUEEN

Il vient d’effectuer une rentrée encourageante depuis août. C’était certes dans le cadre d’un réclamer mais il découvrait cette piste de haies de Pau et il dépend d’une écurie en grande forme et en pleine réussite dans ce meeting d’hiver palois. Mieux vaut donc composer avec lui.

15-DINETTE DE BALLON

En 4 tentatives à ce niveau Quinté, elle n’a pas réussi pour l’instant à faire mieux que 7ème. Elle a pourtant tenté sa chance sur différents profils à Auteuil, Compiègne et même sur le steeple de Clairefontaine. Elle débute à Pau mais elle va devoir courir en gros progrès cette fois.

16-BEAU DE BALLON

Il a 11 ans désormais et pourtant il n’a couru que 17 fois suite à de gros soucis de santé récurrents. Tout semble être rentré dans l’ordre cette saison mais il paraît bien loin de son meilleur niveau et il n’a réussi à gagner qu’à réclamer en juin. Sa tâche paraît compliquée.

   PROPOSITIONS

   3 DEPORTETOI

    6 BIRDPARKER

         14 SOLDIER’S QUEEN (X)

      2 THE GOLDEN BOY

       11 MONEY MART (X)

       10 DEO GRATIAS

      7 VIOLON DE BREJOUX

      4 SPANISH ONE (X)

    INCONTOURNABLES

      3-6-14-2- 1- 4- 12 -5

MEFIANCE                AOUTSTYPES                 LES COTES DE I

8-5-9-11-10                7-13-15-16                      3-6-12-2-14-4

     TICKETS SECRETS

3-6-14-2-1                                                     3-6-14-2-10

                                                   3-6-14-2-4                                                     3-6-14-2-11                                                         3-6-14-2-7                                                     3-6-14-2-12

3-6-14-2-8                                                     3-6-14-2-15

3-6-14-2-5                                                     3-6-14-2-16

By |2019-12-31T17:56:19+01:00décembre 31st, 2019|actualité, Actualité nationale|0 Comments