Prochaine Assemblée générale du Samusocial Mali

Bamako, 29 août (AMAP) Le Samusocial Mali, une Ong malienne opérant dans la lutte contre l’exclusion sociale des enfants de la rue, tient samedi à Bamako, sa 18ème Assemblée générale ordinaire, a appris l’AMAP de source proche de l’organisation.

La rencontre se tiendra à la Maison du Partenariat Angers-Bamako sous le parrainage du maire du district, Adama Sangaré.

Organisation non gouvernementale fondée en 2001, le Samusocial Mali conduit un programme de lutte contre l’exclusion sociale des enfants de la rue de Bamako « avec comme objectif de les aider à survivre au quotidien dans la rue et à quitter le monde de la rue ».

Les responsables de l’Ong ont indiqué disposer à cette fin d’équipes mobiles qui partent tous les soirs à la rencontre des enfants de la rue sur les sites où ils se regroupent pour dormir, pour leur apporter une aide médicale, psychologique et sociale.

« Ces mêmes équipes effectuent le jour le suivi d’enfants en situation particulière ou ayant été orientés vers des centres sociaux d’hébergement ou des unités médicales », a-t-on assuré.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire