Barouéli: 96.292 électeurs attendus à la présidentielle

Barouéli, 17 mai (AMAP) Quelque 96.292 électeurs  sont attendus dans les 315 bureaux de vote qui seront ouverts à Barouéli pour l’élection présidentielle de juillet prochain, a appris l’AMAP à l’issue d’une réunion du cadre de concertation tenue le 15 mai dernier.

La réunion a été l’occasion de renforcer les connaissances des participants sur les modifications apportées à la loi électorale N° 2016-048 du 17 octobre 2016 et qui ont conduit à la nouvelle loi électorale datant du 23 avril 2018.

Le préfet a fait un rappel des résultats des révisions exceptionnelles des listes d’électeurs. Ce qui a permis aux participants d’avoir une situation détaillée sur l’électorat en termes d’hommes et de femmes et de nombre de bureaux de vote à disposer.

Créé par les autorités locales en vue de la bonne gestion des opérations électorales, le cadre de concertation est présidé par le préfet du cercle. Il est composé de représentants des partis politiques et d’organisations de la société civile, des maires de communes ainsi que des principaux chefs de services de l’administration locale.

JC/MS (AMAP)  

Laisser un commentaire