Présidentielle : le scrutin se déroule normalement de façon générale (selon le gouverneur de Kayes)

Kayes, 29 juillet (AMAP) « J’ai voté à l’école de Khasso au bureau N°7. Après ce vote, nous avons fait le tour des centres de vote au niveau de la Commune urbaine de Kayes. Nous avons aussi effectué un déplacement à l’intérieur de la région. Il y a eu une forte affluence à Konsiga, Djadioumbera et Goumera. De façon générale, le scrutin se  déroule normalement. Aucun incident majeur n’a été signalé », a déclaré  le gouverneur de Kayes, Baye Konaté premier électeur à voter dans son bureau à 8H 13.

Dans la cité des rails, le Chef de l’exécutif régional et sa délégation ont successivement visité les centres de vote des écoles du Khasso, Plateau et Légal-Ségou avant de se rendre  dans les écoles de Kamankolé et Dyalla,  situées dans la Commune rurale de Dyallo.

Ils ont également visité Goumera, dans le Cercle de Kayes et les Communes de Konsiga et Djadioumbera (Cercle de Yélimané) pour  s’assurer de la bonne organisation du scrutin présidentiel.

Le coordinateur régional de la CENI, Me Moriba Diallo, et des observateurs de la CEDEAO, parmi tant d’autres, étaient présents dans les différents centres de vote.

Les Forces de sécurité ont mis en place un dispositif qui a permis d’éviter les attroupements et les débordements dans les différents centres de vote de la région.

Le taux de retrait des cartes d’électeur est estimé à plus de 75% dans la  région de Kayes qui compte 959 954 électeurs pour 2 921 bureaux de vote.

BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire