Pr Abinou Témé, nouveau ministre de l’Education nationale

Bamako, 9 mai (AMAP) Le professeur Abinou Témé a été nommé lundi ministre de l’Education nationale en remplacement de Housseïnou Amion Guindo, a appris l’AMAP de source officielle.

Titulaire d’un doctorat d’anthropologie sociale et d’ethnologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris (EHESS), Abinou Témé était avant sa nomination, doyen de la Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation (FSHSE) de l’Université des Lettres et Sciences humaines de Bamako (ULSHB).

Il a  été  membre du Conseil municipal de la commune IV du district de Bamako et 5ème adjoint au maire, chargé des affaires scolaires, socio-sanitaires et de l’hydraulique villageoise de 1998 à 2003, et  secrétaire principal de la Faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines (FLASH) de l’Université de Bamako, d’août 2006 à novembre 2011.

Auparavant, il a été professeur de philosophie au lycée de Sikasso de 1983 à 1985, professeur au lycée Prosper Camara, entre 1985 et 1986,  professeur assistant à l’Ecole normale supérieure (ENSUP), chargé de cours de philosophie et de sociologie générale, de 1986  à 1991.

Sur le plan politique, Pr Abinou Témé  qui est né en  1955 à Yendouma (cercle de Bandiagara) est le 4è vice-président du Rassemblement pour le Mali (RPM).

KM (AMAP)

Laisser un commentaire