Bamako, 27 août (AMAP) Le président de l’Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (Asma-CFP) et ancien Premier Ministre, Soumeylou Bouye Maïga a été mis sous mandat de dépôt, jeudi, après sa convocation devant la chambre d’accusation de la Cour suprême, dans l’affaire dite de « l’avion présidentiel » et celle relative à « l’achat des équipements militaires », a appris l’AMAP de sources concordantes.
Nos sources précisent que l’information a été confirmée dans l’après-midi par son avocat, Me Kassoum Tapo, suite à un appel téléphonique. Toutefois, ce dernier n’a pas souhaité faire plus de commentaire sur l’affaire.
Dans la même affaire, Mme Bouaré Fily Sissoko, ancienne ministre de l’Économie et des Finances, a été également placée sous mandat de dépôt, par la chambre d’accusation de la Cour suprême.
Pour rappel, le Procureur général de la Cour suprême, Mamoudou Timbo avait déclaré mardi dernier, à la télévision nationale que le dossier de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires n’était pas classé sans suite.
« Les enquêtes sont en cours et les personnes qui sont impliquées dans l’affaire répondront devant les juridictions compétentes », avait affirmé le Procureur général de la Cour suprême, Mamoudou Timbo.
KM (AMAP)