Nioro du Sahel : échanges sur le système de référence -évacuation sanitaire

Nioro, 29 mars (AMAP) Un atelier sur  le monitorage du système de référence -évacuation du district sanitaire a pris fin mercredi à Nioro, sous la présidence du préfet de Cercle, Moustapha Kanté, a constaté l’AMAP.

Organisé par le district sanitaire et la Caisse de Solidarité, il avait pour objectif de valider les bilans techniques et financiers 2018 du système, de référence – évacuation, de partager les résultats du monitorage avec l’ensemble des acteurs et de valider le nouveau canevas de partage des coûts.

Le chef de l’exécutif local a déclaré que les recommandations issues de l’atelier doivent constituer un déclic pour le redémarrage effectif du système de référence évacuation dans le cercle de Nioro.

Le médecin chef du district sanitaire de Nioro, Dr Safounè Diakité a, pour sa part, remercié les élus pour les efforts déployés en matière de référence évacuation avant d’inviter les différents acteurs à rendre opérationnel le système pour le bonheur des femmes et des enfants.

Le système de référence évacuation qui est opérationnel depuis 2003, dans le district sanitaire de Nioro, est une caisse d’entraide et de solidarité entre différents acteurs impliqués dans la gestion de la santé dans le Cercle.

La cérémonie s’est déroulée en présence des sous-préfets de Cercle, des élus locaux, des agents de santé, des chefs de services techniques et des représentants des organisations de la société civile.

MD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire