Niono : échanges sur le programme d’appui à l’éducation civique et politique

Niono, 19 janvier (AMAP) Le Sous préfet central,  Mme Diassana Fatou Daou a présidé vendredi à Niono, la réunion du cadre de concertation du programme d’appui à l’éducation civique et politique(PAECP), a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de faire le point de l’état de mise en œuvre des activités du PAECP, de proposer des solutions concrètes pour la bonne réalisation et la coordination des activités et de valider le plan d’actions du 2ème semestre.

Les participants ont échangé sur les activités d’information, d’éducation et de communication (IEC), la dynamisation du cadre de concertation, la tenue des assemblées générales dans les villages, le renforcement des capacités des enseignants des écoles  retenues par le programme.

Ils ont également échangé sur les techniques d’animation et d’assistance judiciaires, l’appui à l’obtention des extraits de naissance, la formation des femmes et des jeunes leaders et la sécurité dans le Cercle.

« La promotion et la protection des droits et politiques est d’une très grande importance pour le gouvernement de la République du Mali qui ne cesse de mener des actions afin de changer le comportement des citoyens d’une société en émiettement d’où l’élaboration d’une politique nationale de la citoyenneté et du civisme » a déclaré Mme Diassana Fatou Daou.

Financé par  l’Union Européenne, le PAECP couvre les Cercles de Kita (Kayes), Koulikoro (Koulikoro), Kolondiéba (Sikasso), Niono, Macina et San (Ségou) pour une période de 2 ans.

MS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire