Kangaba, 19 février (AMAP) Le Préfet du Cercle de Kangaba, Abou DAO a présidé le vendredi 16 février 2024, la cérémonie de remise d’un important lot de matériels et de fournitures scolaires aux élèves du groupe scolaire Bô SANGARE de Naréna, dans le Cercle de Kangba.

D’une valeur estimée à 25 millions de nos francs, le lot de matériels et de fournitures composé de cahiers de 100 et de 200 pages, de livres en  français, mathématique, histoire et géographie, d’ECM, de craies blanches et en couleur, de Bics bleu et rouge, d’ardoises, de règles, d’équerres, de rapporteurs, de compas, de sacs à dos, d’agrafeuses, d’ardoisine, de globes terrestres, d’enveloppes petit et grand format, de tableaux à chevalet, de ballons de football et de basket, et de maillots, a été offerte par la société minière Golend Beach qui opère dans la Commune rurale de Naréna.

Selon le patron de cette société El hadj Abdramane KOUYATE, cette donation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan de développement communautaire. Il A invité les communautés à agir dans la paix,  la concorde et le dialogue avec la société pour le bonheur et de la Commune et de la société minière.

Le geste est allé droit au cœur des populations. En leur nom, la Directrice coordinatrice du Groupe scolaire, Mme MAIGA Astan TRAORE et le maire Daouda Namballa KEITA ont donné l’assurance que bon usage sera fait des matériels et fournitures reçus.

Le Directeur du CAP était également de la fête. Monsieur Abdoulaye KONE a, au nom du ministre de l’Education Nationale, félicité l’initiative de la société minière Golend Beach qui, par ce geste de générosité et hautement patriotique, favorise la promotion de l’Education obligatoire et gratuite pour tous les enfants de la Commune rurale de Naréna.

Il a invité d’une part les Directeurs d’école et les enseignants à faire bon usage des matériels reçus et les élèves de bien travailler pour honorer leurs parents.

Le Préfet du Cercle de Kangaba a, pour sa part, donné l’assurance aux populations de la Commune rurale de Naréna que la société minière qui vient de faire ce geste est en train de travailler dans la légalité. Elle dispose de tous les documents légaux à savoir le permis de recherche, le permis environnemental et le permis d’exploitation.

Il a invité la société à poursuivre l’exécution correcte du plan de développement communautaire pour non seulement calmer les esprits mais aussi pour faire face au développement de la Commune. Cela permettra de renforcer la confiance entre la société et les communautés locales a ajouté le préfet du cercle.

SD/KM (AMAP)