Nara : la Belgique communique sur son nouveau programme de développement local

Nara, 29 mai (AMAP) L’Agence belge de développement a réuni, le week-end dernier à Nara, ses partenaires locaux autour du nouveau programme de développement local qu’elle a initié dans la région de Koulikoro, a constaté l’AMAP.

Dénommé « Programme pour la Croissance Economique Durable et Inclusive » (CEDI), le nouveau programme entre dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre de la politique de décentralisation et déconcentration au Mali, en général, et dans la région de Koulikoro, en particulier.

Il couvrira les cercles de Banamba, Dioila, Kolokani et Nara (communes de Fallou et Niamana) pour une période de 4 ans prenant fin en 2021.

Selon ses initiateurs, le programme CEDI vise à contribuer au renforcement du développement socio-économique durable des zones concernées, et cela, à travers trois volets d’activités que sont notamment l’appui au renforcement de l’élevage et de l’économie pastorale (AREPK) et la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

Le troisième volet a trait au renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile.

A la rencontre de Nara, ont pris part les autorités communales, les chefs des services techniques déconcentrés ainsi que les représentants de la société civile. Présidée par le préfet de cercle, Lassana Diarra, la rencontre visait à édifier les partenaires maliens sur les objectifs et les différents volets de mise en œuvre du Programme.

SM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire