Mundialito 2018 : Le Mali pour défendre son titre

Bamako, 20 mars (AMAP) L’association sportive de Bamako (ASB), détentrice du titre   qui prend part à la 25è édition du Mundialito (les moins de 8 ans) joue dimanche contre Mont-Roig de camp avant de rencontrer Levant UD, deux équipes espagnoles.

Elle est Logée dans le groupe 7, avec Levant UD (Valence/Espagne), le FC Reus Deportiu (Reus/Espagne), l’EFB Salou 1 (Salou/Espagne) et le Mont-Roig de camp (Mont-roig/Espagne).

Les équipes vont s’affronter dans cinq catégories notamment les U8, U9, U10, U11 et U12. Le Mundialito, dont le fondateur est l’ex footballer argentin Ricardo Godoy, a commencé à Mendoza, en Argentine, pour se transporter dans les îles Canaries (Espagne), puis  au Portugal (10 ans) avant d’être transférée à La Costa Daurada, en Catalogne en 2017.

Le Mundialito dont la 25 ème édition se déroulera du 24 mars au 1er avril, à La Costa Daurada, en Catalogne (Espagne), est le plus grand tournoi international de football des enfants au monde, avec plus de 300 équipes et 5.000 participants venus de 50 pays.

En 2017, l’ASB a remporté le tournoi U10 face au PSV Eindhoven des Pays-Bas, battu sur le score sans appel de 6-0.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire