Mopti : un budget communal de 3,038 milliards en recettes et 3,070 milliards en dépenses.

Mopti, 29 octobre (AMAP) Le projet de budget 2019  qui a fait l’objet d’un débat public présidé  vendredi  à Mopti  par le 1er adjoint du maire, Youssouf Nioumanta, dégage une prévision d’environ 3,038 milliards contre 3,854 milliards en 2018 en  recettes et 3,070 milliards contre 3,854 milliards au précédent exercice  en dépenses, a constaté l’AMAP.

Dans le domaine des investissements, le récapitulatif des recettes se focalise sur seulement les fonds générés par le patrimoine et les subventions d’investissements reçues qui s’élèvent à 444,500 millions. Les dépenses d’investissements proposées sont égales au même montant contre environ plus de 1,242 milliard en 2018.

Youssouf Nioumanta  a déclaré que la faiblesse du budget d’investissement par rapport à l’année précédente s’explique par l’arrivé à terme des activités d’un grand partenaire de la Commune qui est le PACUM.

Dans les perspectives, il est prévu la construction de 2 infirmeries au groupe scolaire Boucary Ouologuem et ATT-Bougou de Sévaré, la réalisation de 3 salles de classe, la clôture de 4 écoles, la confection de 250 tables bancs scolaire et l’extension de l’éclairage public avec l’installation de 200 lampadaires.

Le budget prévoit également la réalisation d’un collecteur d’eau à Sévaré dans le cadre de la protection de la ville contre les inondations, l’étude de viabilisation du quartier Bas-fonds de Mopti et la protection de la ville de Mopti.

La cérémonie a regroupé les élus communaux, le chef de village, les chefs des quartiers, les membres des comités de développement des quartiers (CDQ), les représentants des partenaires au développement et de la  société civile.

DC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire