Mopti: des diplômés apprennent les techniques de recherche d’emploi

Mopti, 17 mai (AMAP) Un atelier sur le  renforcement des capacités des jeunes diplômés en quête d’emploi a pris fin le 14 mai dernier à Mopti, sous la présidence du préfet de cercle, Aly Guindo, a constaté l’AMAP.

Organisé par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) et l’ONG Yag Tu, l’atelier avait pour objectif d’initier une cinquantaine de jeunes diplômés du cercle aux techniques de recherche d’emploi (TRE).

Les participants ont échangé sur entre autres sujets, la connaissance du marché de l’emploi, la rédaction d’une demande d’emploi, la rédaction d’une lettre de motivation, l’élaboration  d’un curriculum vitae (CV) et les attitudes à adopter au cours d’un entretien d’embauche.

Aly Guindo a salué l’initiative des organisateurs de booster la recherche de l’emploi avant de déclarer que la marche vers l’emploi est devenue un art, une stratégie qu’il faut maitriser, « car il n’y a pas de recrutement sans dépôt de dossiers », a-t-il ajouté.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur régional de l’ANPE, Seydou Samaké, du représentant du maire de la commune urbaine de Mopti, Siaka Sénou, du représentant de l’ONG Yag-Tu, Youssouf Ouologuem, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

DC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire