Mopti : les hommes de médias formés à la gestion intégrée des risques et catastrophes

Mopti, 19 juin (AMAP) Un atelier sur la gestion intégrée des risques et catastrophes, destiné aux hommes des médias à pris fin le 12 juin dernier à Mopti, sous la présidence du Gouverneur de région, le Général Sidy Alassane Touré, a constaté l’AMAP.

Financé par le Royaume des Pays Bas, il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Dialogue politique en Gestion Intégrée des risques »  initié par le consortium d’ONGs Internationales « Parteners for Resilience/Strategic Partenership (PfR-SP) » composé de Wetlands International, CARE International, la Croix Rouge Néerlandaise, la Croix rouge Malienne et la Croix Rouge Centre Climat.

« Le projet  sera exécuté, à travers le dialogue politique sur la Gestion intégrée des Risques, dans le but de réduire la vulnérabilité des communautés aux risques et désastres de type naturel par l’amélioration des politiques, des investissements et des pratiques » a déclaré le chargé de projet de gestion intégrée des risques à Wetlands International, Ibrahima Sadio Fofana.

Les participants ont échangé sur  la planification d’urgence, la réduction des risques, à travers des activités holistiques de renforcement des capacités et l’influence des décideurs dans la gestion intégrée des risques et des catastrophes.

L’atelier a regroupé une trentaine d’hommes de médias des radios et de la presse écrite venus des Cercles de Bankass, Djenné, Youwarou, Ténenkou et Mopti ainsi que les techniciens des directions régionales de l’agriculture, de la pêche, de l’hydraulique, des Eaux et forêts et de la protection civile.

DC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire