Mopti : concertation sur les préparatifs de l’élection présidentielle

Mopti, 13 juillet (AMAP) Le gouverneur de région, le Général Sidy Alassane Touré a présidé le 11 juillet dernier à Mopti, une réunion du cadre de concertation des différents acteurs sur les préparatifs de l’élection présidentielle du 29 juillet, a constaté l’AMAP.

Etaient présents les préfets des 8 cercles de la région, les membres de la CENI, les représentants des partis politiques, de la société civile, des services techniques et des partenaires techniques.

Les échanges ont porté sur la distribution des cartes d’électeur, le rôle des différents intervenants (CENI, DGE, MATD, CC) dans l’organisation des élections, notamment la supervision, le suivi des activités pré électorales, électorales, post électorales et l’accréditation des observateurs.

La vacance de poste de représentants de l’Etat dans des localités, l’accessibilité de certaines zones, la circulation des motos le jour du scrutin, l’insuffisance des moyens logistiques, la  sécurisation de la distribution des cartes d’électeurs et du scrutin  ont également été évoqués.

Le Général Touré a donné des assurances pour la bonne organisation du scrutin dans sa circonscription qui a réceptionné 1.035.856 cartes biométriques dont le taux de distribution était de 25 % à la date du 11 juillet.

Le Gouverneur de région a enfin noté la disponibilité du matériel électoral  pour les 3.260 bureaux de vote dans lesquels sont attendus 1.036.801 électeurs.

 DC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire