Ménaka : Le PM donne des assurances sur la protection des personnes et de leurs biens

Bamako, 10 mai (AMAP) Le Premier ministre Souleylou Boubeye Maïga  qui est arrivé mercredi à Ménaka où il été accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur de région, Daouda Maïga, a donné des assurances sur la protection des personnes et de leurs biens, a constaté l’AMAP.

Le Chef du Gouvernement a rappelé que le partenariat entre les Famas, les forces internationales, le MSA et le GATIA dans la lutte contre le terrorisme et les réseaux mafieux, s’inscrit dans le strict respect du droit international humanitaire et des droits de l’homme avant de préciser qu’aucune forme d’exactions sur les populations civiles ne saurait être tolérée par le Gouvernement du Mali.

Souleylou Boubeye Maïga a également affirmé que des efforts seront déployés par le Gouvernement dans le but  d’accélérer le développement local à Ménaka, 9ème circonscription administrative du Mali.

Le Premier ministre a enfin offert aux populations  au nom du Chef de l’Etat, 500 tonnes de vivres, 1500 tonnes d’aliment bétail, 10 millions de francs CFA aux populations déplacés pour leurs besoins immédiats, 5 millions à chacune des coordinations des notabilités, des femmes et des jeunes.

 KM (AMAP)

Laisser un commentaire