Bamako, 27 juin (AMAP) Deux attaques terroristes contre deux postes militaires basés à Boni, au Nord-est de la Région de Douentza (Centre), ont fait, vendredi après-midi, sept mors dans les rangs des Forces armées maliennes ( FAMa), annonce une source militaire.

Les FAMa ont «violemment riposté», indique un communiqué du chef d’état-major de l’Armée rendu public, samedi, qui précise que “les blessés ont tous été évacués sur Mopti”.

L’Armée attribue cette attaque à un Groupe armé terroriste (GAT), non encore identifié, à bord de plusieurs véhicules et sur des motos.

Le communiqué ajoute que le chef d’état-major général prie “pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite un prompt rétablissement aux blesses”.

« Le chef d’état-major général des Armées renouvelle sa confiance et son soutien aux Forces armées maliennes qui ne ménagent aucun effort pour le rétablissement de la paix et de la sécurité », poursuit le communiqué.

Enfin, selon la même source, le chef d’état-major général des Armées tient à rassurer les populations que les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des personnes et des biens.

SS/MD (AMAP)