Bamako, le 30 mars (AMAP) Cinq nouveaux cas testés positifs au Covid-19 ont été découverts à Bamako, portant le nombre total à 25 au Mali et un 2ème décès lié à la pandémie a été constaté dans le pays, a appris l’AMAP de source officielle.
Dans un communiqué rendu public, lundi, le département de la Santé et des Affaires sociales précise que les cas découverts se répartissent entre la Commune I (2 cas), la Commune VI (2 cas) et Kalaban Koro, dans le cercle de Kati (1 cas).
« Ces cinq cas portent à 25 le nombre total de cas enregistrés », à la date du dimanche 29 mars, précise le communiqué qui ajoute qu’un cas de décès a été enregistré à l’hôpital de Kayes le 29 mars dernier. Il s’agit d’un patient de 88 ans qui souffrait, également, de diabète et d’hypertension, portant le nombre total de décès à deux.
Le communiqué, publié au lendemain du premier tour des élections législatives, précise également que 520 personnes-contacts sont identifiées et que « les recherches continuent pour trouver d’autres ».
Le président de la République et le Premier ministre ont appelé dimanche, après avoir accompli leur devoir citoyen, les populations à respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation du virus dans un pays où l’état d’urgence sanitaire est décrété.
AC/MD (AMAP)