Mali – Burkina Faso : campagne conjointe de distribution en masse des médicaments contre les MTN

Sikasso, 11 mai (AMAP) Les responsables socio-sanitaires de certaines régions frontalières du Burkina Faso d’avec le Mali, notamment les régions des Hauts bassins, des Cascades et de la Boucle du Mou Houn ont participé jeudi à Sikasso, au lancement conjoint de la campagne de distribution en masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées (MTN) avec leurs homologues maliens, a constaté l’AMAP.

Le privilège est revenu au chef de la délégation burkinabé, le Dr Seydou Ouattara, Directeur de la santé de la région des hauts Bassins, accompagné de ses collègues maliens et burkinabé, d’inoculer la première dose de vaccin à un enfant de 10 ans au quartier Sanoubougou en présence du représentant du chef de l’exécutif régional, Hamadoun Barry.

Les maladies tropicales négligées au nombre desquelles, le trachome, la filariose lymphatique, les schistosomiases et l’onchocercose sont des maladies parasitaires infectieuses et handicapantes qui constituent un véritable problème de santé dans les deux pays et ailleurs dans l’espace sahélien, a confié le Dr Ouattara.

Le projet de lutte contre le paludisme et les MTN au sahel concerne 19 districts sanitaires du pays dont 12 sont frontaliers avec le Burkina Faso et le Niger a rappelé de son côté, M. Barry.

FD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire