Macina : validation du projet d’établissement de l’IFP

Macina, 12 Avril (AMAP) Un atelier de validation sur le projet d’établissement de l’Institut de Formation Professionnelle(IFP) de Macina  a pris fin ce jeudi, sous la présidence du Sous préfet de Cercle, Oumar Dembélé, a constaté l’AMAP.

Le projet dont le montant estimé à plus de 117 millions de francs CFA a pour objectif de renforcer la formation et l’insertion professionnelle, la construction d’infrastructures et d’équipements et les investissements dans les  filières de formation de  l’Agriculture, de  l’élevage, de la pêche et de la foresterie.

Initié par la direction de l’IFP et le Comité de gestion scolaire(CGS),  il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe prioritaire du programme décennale de développement de l’Education (PRODEC) à savoir « un enseignement professionnel adapté aux besoins de l’économie ».

La cérémonie de clôture de l’atelier s’est déroulée en présence des responsables et enseignants de l’établissement, des responsables  des services techniques et des représentants de la société civile.

AOK/KM (AMAP)                                                                                                                         

Laisser un commentaire