Macina : lancement du 2ème passage de la CPS

Macina, 24 août (AMAP) Un total de 63.531 enfants, dont 11.118 de la tranche de 3 à 11 mois et 52.413 de celle de 12 à 59 mois seront vaccinés au cours du 2ème passage de la chimio prévention contre le paludisme saisonnier (CPS) qui a débuté ce vendredi dans le cercle de Macina, a constaté l’AMAP.

La campagne, qui prendra fin le 28 août prochain, mobilisera 156 équipes de distributeurs, 52 agents, 40 superviseurs de proximité et 4 superviseurs de District dans une stratégie de porte en porte.

Il s’agira d’apporter des correctifs aux insuffisances décelées lors du premier passage de la CPS qui s’est déroulé au mois de juillet dernier et de vacciner de nouveaux enfants dans tout le Cercle.

Le médecin chef du Centre de santé de référence de Macina, Dr Danseny Sinayoko, a déclaré qu’il revient à tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le paludisme, un problème de santé publique, de s’engager pleinement pour la réussite de la campagne en cette période hivernale.

Les médicaments sont distribués une fois tous les 4 mois dans le cadre de la prévention contre le paludisme dans le cercle de Macina qui a atteint un taux de couverture vaccinale de l’ordre de 95,09%.

AOK/KM (AMAP)

Laisser un commentaire