Macina : les acteurs se concertent pour une élection présidentielle apaisée

Macina, 11 juillet (AMAP) La 2eme réunion de concertation qui a regroupé les Sous-Préfet, les maires,  les présidents des partis politiques, les membres de la commission électorale locale (CEL), les leaders communautaires et religieux des 11 Communes du cercle, s’est déroulée mardi à Macina, a constaté l’AMAP.

Présidée par le 1er adjoint du préfet de Cercle, Tiémoko, Magassa, elle avait pour objectif de mettre les différents acteurs au même niveau d’informations sur les préparatifs du scrutin présidentiel du  29 juillet notamment faire le point  de la distribution des cartes d’électeurs.

Tiémoko Magassa a prodigué des conseils aux différents acteurs avant de les inviter à s’engager pour une campagne électorale civilisée dans le but de parvenir à une élection transparente, apaisée et crédible.

Sur un total de 111 079 cartes d’électeurs reçues,  49017 ont été distribuées  et il en  reste 62 062, soit un taux de distribution de 44,12% dans  les 11 Communes du Cercle qui compte 356 bureaux de vote.

AOK/KM (AMAP)

Laisser un commentaire