Jean-Pierre Lacroix va séjourner au Mali

Bamako, 31 août (AMAP) Le haut fonctionnaire onusien de nationalité française,  Jean-Pierre Lacroix entame ce vendredi un séjour d’une semaine au Mali dans le cadre de ses prérogatives de Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, a appris l’AMAP de source officielle.

Au cours de son séjour malien, M. Lacroix,  dont la visite s’inscrit dans le cadre des efforts de stabilisation de la communauté internationale au Mali et pour l’instauration de la sécurité sur la bande sahélo saharienne, rencontrera les plus hautes autorités du pays et effectuera un déplacement dans le septentrion pour tâter le pouls de la situation sur le terrain, a précisé notre source.

Dans le pays profond, le responsable onusien devra rencontrer les forces en présence et discuter avec le personnel de la Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sur la collaboration et le partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’Accord pour la Paix dans le pays et du dispositif mis en place pour la lutte contre l’insécurité dans le Sahel.

La visite du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies au Mali prendra fin le 5 septembre prochain.

MS (AMAP)   

Laisser un commentaire