Le Premier ministre entame une tournée européenne, ce lundi

Bamako, 25 juin (AMAP) Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga entame, ce lundi, une visite de travail qui le conduira à Paris (France), à Bruxelles, en Belgique, et à la Haye, aux Pays Bas, a-t-on appris de source officielle.

Le Chef du gouvernement sera reçu à Matignon où il aura des entretiens avec son homologue Edouard Philippe sur entre autres, la coopération bilatérale entre les deux pays, les questions sécuritaires et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation.

Soumeylou Boubèye Maïga aura, par ailleurs des entretiens avec le directeur général du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Michel Roussin, sur les opportunités d’affaires entre le Mali et la  France.

Le Premier Ministre s’envole jeudi pour Bruxelles où il aura des entretiens de haut niveau avec la Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Mme Frederica Mogherini.

Le chef du gouvernement est enfin attendu à La Haye (aux Pays-Bas) pour une séance de travail avec les responsables de  la Cour pénale internationale (CPI), notamment avec son président, le Nigérian Chile Eboe-Osuji et la procureure générale de la CPI, Mme Fatou Bensouda.

Le Premier ministre est accompagné des ministres de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly, de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé et des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar ainsi que  du chef d’Etat-major général des Armées, le général M’Bemba Moussa Keïta.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire