Le Premier ministre se rend ce jeudi à Conakry

Bamako, 23 mai (AMAP) Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga se rend ce jeudi pour quelques heures à Conakry dans le cadre du dialogue direct et d’une concertation initiée par les autorités maliennes avec ses pays voisins sur les questions d’intérêt commun, a-t-on appris de source officielle.

A Conakry, Soumeylou Boubèye Maïga sera reçu par le président guinéen, Alpha Condé à qui il transmettra un message du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Avec son homologue guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, M. Maïga aura un tête-à-tête au cours duquel seront évoqués le renforcement des relations de coopération et de bon voisinage ainsi que la lutte contre le terrorisme.

Des questions de coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial, des mines et de la sécurité aux frontières seront par la suite traitées au cours d’une séance de travail élargie aux deux délégations.

A la tête du gouvernement malien depuis le 31 décembre dernier, Soumeylou Boubèye Maïaga s’est déjà rendu à Alger, Rabat, Ouagadougou, Niamey, Abidjan, Nouakchott et Dakar.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire