Bamako, 17 nov (AMAP) Le Mali et l’Algérie ont fait match nul 1-1 lors d’une rencontre amicale disputée, mercredi soir, à Oran, a appris l’AMAP de source dans la délégation malienne.
Le sélection malienne a égalisé à la 58ème minute grâce au défenseur Massadio Haïdara. Le Lensois a repris, au deuxième poteau, un centre de Falaye Sacko qui traînait dans la surface algérienne.
Ce premier match contre une grande sélection africaine sonne comme un test réussi pour le sélectionneur des Aigles, Eric Sékou Chelle, qui reste sur trois victoires et un match nul sur ces quatre premiers matches avec l’équipe du Mali.
La rencontre avait démarré par une grande intensité mise dans le jeu par les Algériens. Les jeunes milieux de terrain Aboubacar Traoré, Cheick Doucouré et Lassana Coulibaly titularisés par le sélectionneur national ont vite répondu au défi physique des Fennecs.
Les deux équipes se sont créé des situations dangereuses en première période. Le Mali, notamment avec l’attaquant El Bilal Touré, aligné avec Ibrahima Koné comme avant-centre. L’Algérie avec le capitaine Riyad Mahrez qui voit sa frappe repoussée par le gardien malien Ismaël Diawara.
Les Fennecs parviendront à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Riyad Mahrez transforme un penalty à la 47 minute sur une faute de main dans la surface de Ibrahima Koné. Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara égalise pour les Aigles à la 58ème minute.
Le score ne changera pas malgré une forte pression des Algériens dans les dernières minutes du match.
MT/MD (AMAP)