Bamako, 14 mar (AMAP) Le chroniqueur et animateur de radio, Mohamed Youssouf Bathily, « Ras Bath », comparaitra le 13 juin prochain, après avoir été placé sous mandat de dépôt, lundi, par le Procureur du Tribunal de grande instance de la Commune IV de Bamako, selon plusieurs sources judiciaires à Bamako.
Cette incarcération du porte-parole du Collectif pour la défense de la République (CDR), fait suite à son interpellation, lundi, aux environs de 10h par le Commissariat de Lafiabougou, en lien avec des propos qu’il a tenus lors de la 3è Conférence nationalede l’Alliance patriotique pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) parti de feu Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre.
« Soumeylou Boubèye Maïga n’est pas simplement mort en détention. Il a été assassiné », avait-il déclaré, samedi dernier, intervenant lors de la rencontre politique.
Après plusieurs heures d’audition au Commissariat, il a été présenté à un juge au Tribunal de la Commune IV, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA), en fin d’après-midi.
AT/MD (AMAP)