
Sommet virtuel de la CEDEAO (Archives)
Bamako, 28 janv (AMAP) Les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont suspendu le Burkina Faso de l’organisation, sans autres sanctions immédiates, apres un coup d’Etat intervenu, à Ouagadougou, les 23 et 24 janvier 2002.
Les chefs d’État de la CEDEAO se sont réunis en sommet extraordinaire, tenu virtuellement, ce vendredi 28 janvier, sur la situation politique au Burkina Faso. Le président du Ghana et de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a convoqué ce sommet le 26 janvier dernier, afin de prendre des sanctions contre le pays.
Selon les premières informations, les chefs d’État, après avoir examiné et discuté des récents développements politiques au Burkina Faso, à la suite du coup d’État du 24 janvier, ont décidé de suspendre le pays de l’organisation.
Selon les mêmes sources, un prochain sommet est annoncé pour le 03 février, à Accra, avec la présence effective des dirigeants des différents pays membres de l’organisation.
Auparavant, des missions militaire et civiles de l’organisation sous régionale se rendront au Burkina Faso.
SS/MD (AMAP)