Lancement de la stratégie nationale de l’état civil, vendredi à Bamako

Bamako, 19 septembre (AMAP) Le lancement de la stratégie nationale de l’état civil (2018-2022) sera présidé vendredi à l’Hôtel Laïca El Farouk de Bamako, par le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Ba, a appris l’AMAP de source officielle.

La stratégie nationale de l’état civil qui a été adoptée au mois d’août 2018 se veut un instrument performant d’identification et l’individu et un outil de bonne gouvernance.

« L’enregistrement des faits d’état civil permet à chacun de disposer de preuves documentaires établissant son identité juridique, ses liens familiaux et d’accéder aux services sociaux de base et de jouir de tous les droits attachés à la citoyenneté » précise le communiqué du département de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Le budget du plan d’action de la stratégie nationale de l’état civil est estimé 48, 5 milliards de francs CFA dont 21,8 milliards de participation de l’Etat et 26, 6 milliards de contribution des partenaires techniques et financiers.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire