La 11ème édition de la Rentrée littéraire se déroulera du 19 au 23 février 2019

Bamako, 14 février (AMAP) La 11ème édition de la rentrée littéraire du Mali  se déroulera du 19 au 23 février à Bamako, Sikasso, Djenné et Tombouctou,  a appris l’AMAP .

L’annonce a été faite par le Directeur de la rentrée littéraire, Ibrahim Aya, à la faveur d’une conférence de presse organisée vendredi dernier à l’Institut français à Bamako.

« Cette rentrée littéraire est une aubaine pour les amoureux du livre au Mali de jeter un regard rétrospectif sur la société, afin de corriger certains maux et étaler sur la place publique ceux que beaucoup murmurent entre les dents en plongeant les lecteurs dans le feu de l’action via leurs plumes » a déclaré Ibrahim Aya.

Des conférences débats, des expositions, des remises de prix, des cafés littéraires, des ateliers, des expositions, des spectacles, des hommages marqueront cette édition à laquelle participeront de nombreux hommes de lettres et de la culture venant du monde entier.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant  le  ministre de la Culture, Brehima Diango , du directeur du centre culturel français au Mali,  Patric Djewolo, de  la représentante de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, Mme Aîcha Diallo et du représentant de l’opérateur Sotelma-Malitel, Yéhiya Touré.

 KM (AMAP)

Laisser un commentaire