Koutiala : évaluation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville

Koutiala, 21 mai (AMAP) Le 1er adjoint du préfet de Cercle, Souleymane Tembely, a présidé le 16 mai dernier à Koutiala, la restitution de l’évaluation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville de Koutiala et environs, sous le thème : « Zonage, Voirie et Equipements », a constaté l’AMAP.

Les participants ont échangé sur entre autres sujets, la situation de l’habitat et de l’urbanisation de la ville de Koutiala, les infrastructures scolaires et militaires, les zones industrielles, les locaux du système sanitaire, de l’assainissement ainsi que les réseaux électriques, d’adduction d’eau potable et routiers.

Ils ont également échangé sur l’occupation illégale des terres, l’évacuation anarchique des eaux industrielles, la cohabitation usines – populations, qui avaient été décelées dans l’exécution du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville de Koutiala et environs,  élaboré en 2001 pour 20 ans (2001 – 2021) et validé en Conseil de ministres en 2002.

A l’issue des travaux, les participants ont formulé entre autres recommandations,  la mise en place d’un comité de veille, la nécessité d’améliorer les connaissances des populations sur le document à travers des campagnes d’information et de sensibilisation et le partage de connaissances sur le schéma entre les acteurs.

La restitution a regroupé une centaine d’élus, de leaders communautaires, de représentants d’organisations de la société civile, des professionnels du foncier et de l’urbanisme, des propriétaires terriens et des responsables de services techniques venus de Bamako, Sikasso et de Koutiala.

 ID/KM (AMAP)

Laisser un commentaire