Koulikoro : prestation de serment du nouveau gouverneur

 Koulikoro, 10 avril (AMAP) Le colonel Mamary Camara, nouveau gouverneur de Koulikoro, la 2ème région administrative du Mali, a prêté serment le 5 avril dernier au cours d’une audience du tribunal de 1ère instance, a constaté l’AMAP.

Avant que le procureur de la République, Samba Tamboura, ne renvoie le nouveau gouverneur à l’exercice de ses fonctions, le président du tribunal Amadou Tidiani Diakité, est revenu sur le passage obligé qu’est la prestation de serment pour les gouverneurs rappelant notamment qu’elle a été instituée par l’article 41 du décret 0739.

Le représentant du bâtonnier, Salif Touré a, lui, souligné que cet exercice est très important avant d’inviter le nouveau gouverneur à se rappeler toujours du « contexte sécuritaire difficile que nous vivons ».

Le nouveau chef de l’exécutif a précédemment occupé les postes  de commandant des  3è et 7è régions militaires, de conseiller de défense du Premier ministre, de chef de centre opérationnel inter armées, d’instructeur permanent à l’école militaire inter armes et de directeur opérationnel à la Direction générale des services de sécurité.

La cérémonie de prestation de serment du nouveau gouverneur s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques et militaires, des chefs de services régionaux et locaux et des représentants de la société civile.

AM/KM (AMAP)                                                                                                                          

Laisser un commentaire