Koulikoro : les hommes de média à l’école de la météo

De notre correspondant Abdoulaye M. Traoré

Koulikoro, 03 décembre (AMAP) Des journalistes de plusieurs organes de presse du Nord et du Centre du pays ont été initiés aux systèmes et concepts météorologiques à la faveur d’un atelier tenu le 28 novembre dernier au Centre de formation forestière de Tabacoro sous l’égide de la direction de Mali météo, a appris l’AMAP.

Cet atelier d’une journée placé sous la présidence de la directrice générale adjointe de Mali météo, Mme Tandia Fanta Traoré, avait pour objectif de familiariser les hommes de média avec la lexicologie des contrôleurs du temps.

Il visait aussi à permettre aux hommes de média de s’approprier plusieurs concepts liés aux prévisions météorologiques, les changements climatiques, à l’assistance agro-météorologique, le cadre national des services climatiques et au programme des pluies provoquées.

Les participants qui ont remercié Mali météo pour cette initiative ont également formulé diverses recommandations à l’issue de l’atelier au nombre desquelles l’organisation régulière de tels échanges entre les spécialistes du temps et les professionnels des médias.

AMT/MS (AMAP)

Laisser un commentaire