Koulikoro : lancement de la quinzaine de l’environnement ce mardi

Koulikoro, 5 juin (AMAP) Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Keïta Aïda M’Bo préside, ce mardi à Koulikoro, le lancement de l’édition 2018 de la quinzaine de l’environnement sous le thème «combattre la pollution plastique», a appris l’AMAP de source officielle.

L’objectif de l’édition de cette année est de sensibiliser la population sur des effets néfastes de l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables pour un changement de comportement dans le but d’éviter la dégradation du cadre de vie.

La directrice adjointe de l’Agence pour l’Environnement et le développement durable (AEDD), Mme Macalou Awa Anoune Mare a déclaré que la quinzaine de l’environnement permettra de développer un cadre de partenariat avec toutes les catégories d’acteurs pour un changement de comportement positif en vue de la durabilité du patrimoine commun.

La quinzaine sera marquée par des campagnes de sensibilisation, des ateliers, des rencontres entre les différents acteurs, des échanges sur les problèmes fondamentaux de l’environnement, des conférences-débats sur la déforestation, la protection de l’environnement et l’assainissement.

 KM (AMAP)

Laisser un commentaire