Koulikoro: installation des équipes de secours nautiques

Koulikoro, 10 septembre (AMAP) Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Binogo Ouologuem, a présidé, jeudi à Koulikoro, la cérémonie d’installation des équipes de secours nautiques des régions de Sikasso, Koulikoro et du District  de Bamako, a constaté l’AMAP.

Ces équipes, dont le premier noyau est composé de 17 sauveteurs aquatiques (8 femmes et 9 hommes), constituent un vaste réseau de volontaires sauveteurs nautiques que la Croix Rouge envisage de mettre en place à travers tout le pays afin de réduire les mortalités liées aux noyades.

Binogo Ouologuem a indiqué que la Croix Rouge malienne, à travers son projet renforcement de capacités d’intervention d’urgence en afrique (RECA), a réalisé une partie non moins importante du programme de développement de la région de Koulikoro.

« La multiplicité des pertes en vies humaines et les dégâts matériels importants liés aux noyades dans les cours d’eau et lors des inondations causées par les pluies diluviennes sont autant de facteurs qui justifient la formation et l’installation de ces équipes de moniteurs de sauvetage », a affirmé le président du bureau régional de la Croix Rouge de Koulikoro, Mamadou Djiguiba.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des élus locaux, du coordinateur national des projets de la Croix Rouge, Nouhoum Maiga, du représentant de la Croix Rouge canadienne, Jule Zare, des présidents et secrétaires généraux des bureaux régionaux de la Croix Rouge de Sikasso, de Koulikoro et du District de Bamako.

AM/KM (AMAP)

Laisser un commentaire