Koulikoro : dissémination de la Politique nationale de population

Koulikoro, 4 mai (AMAP) Un atelier sur la  dissémination de la Politique nationale de population a pris fin lundi  à Koulikoro, sous la présidence du  ministre de l’aménagement du Territoire et de  la population,  Adama Tiémoko Diarra, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait d’actualiser la politique nationale de population auprès des différents acteurs régionaux impliqués dans sa mise en œuvre et  de contribuer à l’appropriation de son contenu sur l’ensemble du territoire national.

Les participants ont échangé  sur, entre autres sujets,  l’équilibre de la formation et de l’emploi, le rapport population- emploi, les forces et les faiblesses de la Politique nationale de population et l’accélération de la transition démographique.

« Cette nouvelle politique de population vise à renforcer l’autonomisation économique des femmes et des filles, à améliorer significativement la couverture et la qualité de l’éducation,  promouvoir la formation professionnelle des jeunes, offrir une meilleure répartition de la population sur le territoire nationale,  réduire les flux migratoires internes et internationaux, en un mot créer les conditions pour le bien être familial et social»  a  déclaré le ministre Diarra.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet du gouverneur de Koulikoro,  Sékou Samaké, des directeurs centraux du département de l’aménagement du Territoire et de  la population, les élus locaux, les responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

AM/KM (AMAP)

Laisser un commentaire